
12 551 cas confirmés dans les Hauts-de-France
Depuis la confirmation des 2 premiers cas de Coronavirus dans l’Oise le 25 février, 12 551 cas confirmés ont été pris en charge dans les Hauts-de-France.
Les Hauts-de-France classés en rouge pour le déconfinement
L’indicateur de tension hospitalière sur les capacités de réanimation, qualifié d’«indicateur prioritaire» par Olivier Véran, a conduit au classement en rouge de la région Hauts-de-France.
Le confinement a permis de freiner la vague épidémique sur l’ensemble du territoire mais le virus continue de circuler dans plusieurs départements du pays, y compris en Hauts-de-France, avec une pression dans les services de réanimation qui reste importante.
L’indicateur de tension hospitalière sur les capacités de réanimation, qualifié d’«indicateur prioritaire» par Olivier Véran, a conduit au classement en rouge de la région Hauts-de-France. Pour rappel, cet indicateur est régional car les hospitalisations des patients en réanimation se font indépendamment de l’origine départementale.
Cet indicateur national reflète une situation dans laquelle la pression sur les services de réanimation reste élevée avec hier encore 264 patients covid hospitalisés en réanimation dans la région, et sur les 7 derniers jours un taux d’occupation moyen de 75,4% par rapport aux capacités habituelles de réanimation.
Par ailleurs, le nombre de patients adultes covid et non-covid en réanimation correspond à une occupation de 132% des capacités habituelles de la région.
La mobilisation remarquable de tous les établissements publics et privés des Hauts-de-France a permis une augmentation très importante des capacités de prise en charge. Ainsi, tous les patients covid et non-covid qui nécessitaient une hospitalisation en réanimation ont pu bénéficier d’une prise en charge adaptée à leurs besoins.
Données publiées sur Géodes (Santé publique France)
Santé publique France a intégré à son outil Géodes les données relatives au covid-19 par région. Cet outil prend le relais dans les Hauts-de-France des chiffres jusque-là publiés quotidiennement par l’Agence régionale de santé. Les données de Santé publique France sont accessibles à tout moment sur l'outil Géodes.
1 872 personnes hospitalisées
208 personnes prises en charge en réanimation ou soins intensifs
4 878 personnes retournées au domicile
1 578 personnes décédées à l'hôpital
Données Santé publique France. Retrouvez l'ensemble des données disponibles sur Géodes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire