Avant qu’elle ne soit autorisée à (re)prendre ces activités, l’association courmelloise s’est voulue bienveillante à l’égard de ses adhérents pour lesquels elle a mis en route la fabrication de masques aux couleurs du club….
Vincent Lefrant ne dévoile pas le profil d'un individu appréciant « tourner en rond »... Pour autant, l'intéressé n'a pas hésité « un seul instant » à faire récemment ... entrave à cette personnalité ! « Pour la bonne cause ! » surenchéri-t-il avec un trait d'humour similaire avant de s'en expliquer : « Dans quelques semaines, la « Marche Nordique » encouragée par l'association AOS Courmelles (re)prendra ces droits, si je peux m'exprimer ainsi, et proposera dès lors la pratique de ce sport de pleine nature. Les rendez-vous seront soumis, il va de soit, aux gestes barrières et se limiteront à dix adhérents par sorties, animateurs inclus » s'en félicite cependant celui qui se défini tel le responsable de cette dynamique section.
Une reprise... en marche
Un (semblant) retour à la normale qui ne pourra être envisagé sans le port d'un masque. « Il se révèle être nécessaire, indispensable même, durant les phases dites « d'entraînement » puis « d'étirement ». Le retirer sera autorisé lors de la randonnée » mentionne Vincent Lefrant. Lequel s'est alors ... plié en quatre afin de (pouvoir) distribuer ce masque devenu si précieux en ces temps qui courent !
« Isabelle Teirlynck et Bruno Heymans, respectivement présidente et secrétaire de AOS Courmelles ont eu l'ingénieuse idée de faire confectionner ces protections par l'équipementier textile du club, Diffusport. Et celui-ci privilégiait logiquement le rouge, le vert ainsi que le bleu fluorescent, couleurs prédominantes de notre club » Et à pied ... d'œuvre depuis la réception des matières premières à la mi-mai, le couple se découvrait des talents de couturier.
Une action menée collectivement
« Selon une récente note ministérielle, rédigée et parue à l'occasion du déconfinement, chaque participant doit être distant de cinq mètres. S'ils décident de se dépasser, une distance minimale de un mètre cinquante est requise » soulignait Vincent Lefrant avant qu'il n'enfourche sa « trottinette » et ne commence la distribution des masques. Une protection offerte gracieusement qui était accompagnée de dix filtres.
De « Soissons à Pasly et passant par Cuffies », il déposait alors cette protection, « de préférence dans la boîte aux lettres » des adhérents AOS Courmelles. « Annie Barba, animatrice « Marche Nordique » et son homologue Michel Pienne m'ont apporté un joli coup de main, exécutant à leur façon un exercice de style similaire dans d'autres communes », indiquait-t-il. Leur adressant ainsi - et par la même occasion - un petit clin d'œil au doux parfum de remerciement...
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-13381-aos-courmelles-avancea-masqu-e.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire