lundi 20 avril 2020

UNE BOUTEILLE A LA MER Une belle action solidaire qui rappelle qu'en ces temps de crise, la gendarmerie est particulièrement active






UNE BOUTEILLE A LA MER:
Le 06 avril , un gendarme de la BP Condé en Brie, reçoit sur sa messagerie électronique personnelle, une demande un peu particulière émanant du directeur de l'EHPAD de Chezy sur Marne. En effet, celui-ci lance une "bouteille à la mer" parmi son carnet d'adresses électronique pour trouver des sur-blouses afin de protéger le personnel soignant de l'établissement qu'il dirige.
Le 14 avril , en poste de contrôle routier sur la commune de CREZANCY dans le cadre du respect des mesures de confinement liées au COVID-19, ce gendarme engage la conversation avec Madame SIMON, conductrice d'un véhicule contrôlé. Celle-ci explique que, membre de l'association "SUR LES PAS DE SYRINE LEILA" basée à Château-Thierry, elle vient d'acquérir une grande quantité de tissu afin de réaliser des sur-blouses pour le personnel hospitalier, ainsi que celui des EHPAD.
Relayant l'appel à l'aide précédemment reçu sur son réseau internet, ce militaire lui communique alors les coordonnées du directeur de l'EHPAD de Chezy sur Marne.
Chose promise, chose due, trois jours plus tard, Monsieur LECERTISSEUR directeur de l'EHPAD de Chezy sur Marne se voit remettre par Madame FERY présidente de l'association castelle, 120 sur-blouses de protection, permettant au personnel de l' EHPAD de travailler en toute sécurité.
Une belle action solidaire qui rappelle qu'en ces temps de crise, la gendarmerie est particulièrement active, adaptant une posture d'acteur des solidarités locales se traduisant par une approche d'écoute, d'accompagnement et d'anticipation pour ancrer son action au sein des territoires.

Aucun commentaire: