
Communiqué de la Présidente des coiffeurs, l'UNEC Hauts-de-France, Laure Bazan,
Oui, la coiffure soutient les soignants mais ...
Les coiffeurs ont envie de soutenir les personnels soignants dont nous soulignons avec respect et admiration le travail effectué auprès de l'ensemble des patients, mais l'Union nationale des entreprises de coiffure rappelle qu'à ce jour, l'heure est encore au confinement.
Suite à la publication des textes, arrêtés des 14 et 15 mars 2020 puis au décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire modifié en date du 14 avril, il en résulte que la coiffure en salon et à domicile n'ont pas vocation à être exercées, dans la mesure où celles-ci ne peuvent respecter intrinsèquement par leur travail les gestes barrières, et cela a été régulièrement rappelé par le gouvernement.
Cette interdiction de pratiquer la coiffure s'applique quel que soit le mode d'exercice de la profession ainsi qu'en tout lieu et en toute circonstance et l'UNEC a saisi les administrations concernées afin que cette interdiction soit rappelée, respectée et contrôlée.
Encore bravo à l'ensemble du personnel soignant pour le formidable travail qu'il effectue au quotidien pour accompagner les malades dans cette terrible pandémie.
Il sera temps à l'heure où une réouverture possible se dessine mi-mai que les coiffeurs puissent montrer par des opérations de soutien aux personnels soignants leur immense gratitude.
Quelques tentatives ont été réalisées sur le territoire national pour aller coiffer en milieu hospitalier, force a été de constater avec le personnel soignant que cela n'était pas sans risque sanitaire. Voire même, certaines de ces actions peuvent paraître à dessein publicitaire dans des conditions d'accueil précaires, peu en phase avec celles normalement attendues.
Pour l'heure, nous appelons les coiffeurs à respecter les mesures d'interdiction d'exercer tout en précisant que dans le cadre de la réouverture envisagée des salons le 11 mai, la position pourra être revue en fonction des travaux en cours liés à la mise au point de protocoles de sécurité.
A l'approche du 11 mai, les 85 000 salons de coiffure fermés depuis le 1er jour de confinement ne savent toujours pas comment ils vont régler les gestes barrières...
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Lire la suite http://www.vuduchateau.com/actu-13135-covid-19-des-publications-de-coiffeurs-intervenants-en-centre-hospitalier-sur-les-r-seaux-sociaux-ont-alert-la-profession.html>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire