mardi 21 avril 2020

[BELLES AFFAIRES] 'interpellation et deux engins saisis avec confiscation à l'issue



Gendarmerie de la Marne





[BELLES AFFAIRES] 
Vendredi 17 avril 2020 en fin d’après-midi, des militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Vitry-le-François, ont constaté deux motocyclettes circulant à vive allure dans un quartier très sensible de la ville. Les deux protagonistes sont aux guidons de motocyclettes non homologuées pour la route et dépourvues de plaque d'immatriculation. Ces derniers, sans équipement de sécurité, ont refusé leur contrôle.
S'apercevant que les intéressés prenaient la fuite, les militaires ont renseigné au centre opérationnel de la gendarmerie de la Marne, leur position.
Une patrouille de la Brigade motorisée, composée de deux motocyclistes ainsi que deux patrouilles de la brigade de Vitry-le-François se sont transportées sur les lieux afin de rechercher les fuyards.
Les deux militaires de la Brigade motorisée se sont postés le long du canal de la Marne, chemin connu pour ses rodéos motorisés, afin de pouvoir potentiellement interpeller les intéressés. Après quelques minutes d'attente, les deux "pilotes" des engins ont refait surface sans s'apercevoir de la présence des motocyclistes de la gendarmerie. Après un rapide "footing" les deux militaires ont procédé à l'interpellation des deux protagonistes, placés immédiatement en garde à vue. Les deux engins ont été saisis avec confiscation à l'issue.
Les deux individus ayant reconnu les faits, se sont vu délivrer une convocation en comparution préalable de culpabilité. Ils auront rendez-vous avec le justice au mois d'octobre et devront s'expliquer sur les délits suivants :
- réitération d'une violation d'une interdiction suite à l'état d'urgence,
- rodéo urbain mettant en péril la sécurité des usagers et la tranquillité publique,
- circulation de véhicule non homologué.
- refus d'obtempérer,
- conduite sans permis,
- conduite sans assurance.

Aucun commentaire: