jeudi 12 mars 2020

STOP A L’OISE BASHING ! "Les habitants de notre département ne sont pas des pestiférés" !



Nationale 2 infos
Nadège Lefebvre   Présidente du Département de l’Oise,





STOP A L’OISE BASHING !
Je le dis haut et fort : "Les habitants de notre département ne sont pas des pestiférés" !
Alors que l’Oise doit faire face à une situation inédite, je suis scandalisée par les témoignages de plus en plus nombreux de "Oise bashing". La presse locale s’en est d’ailleurs fait l’écho ce matin.
Si nous devons en effet respecter un certain nombre de restrictions imposées par la situation sanitaire et décidées par l’Etat, il est inacceptable que les habitants de notre département subissent des contraintes supplémentaires de toutes parts.
Je pense à tous les habitants de notre département qui sont montrés du doigt, qui sont interdits de se rendre sur leur lieu de travail situé en dehors de l’Oise alors qu’ils ne peuvent pas faire de télétravail, ou qui se voient refuser l’accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de communes d’autres départements !
En tant que Présidente du Département de l’Oise, j’en appelle au bon sens de chacun et à la responsabilité collective.
Dans un contexte difficile pour les familles, salariés, entreprises et élus, la solidarité et l’entraide doivent primer sur l’égoïsme et le rejet.
Je constate d’ailleurs de nombreux exemples de solidarité partout sur notre territoire, qu’ils soient spontanés entre membres de la même famille, amis ou voisins ou qu’ils soient organisés par des collectivités ou associations de notre département.
Je salue d’ailleurs l’engagement sans faille de notre personnel médical, de nos sapeurs-pompiers, de nos forces de l’ordre, de nos élus, de nos responsables associatifs et de tous dans la gestion de cette crise.
Je suis convaincue que chacun à son niveau peut apporter sa pierre à l’élan dont nous avons besoin.
Face à ce "Oise bashing" que nous subissons, j’invite tous les habitants de l’Oise à se montrer solidaires et à partager les bonnes initiatives.
Montrons que nous aimons l’Oise, que nous sommes solidaires.
L’Oise que j’aime, c’est l’Oise unie !

Aucun commentaire: