dimanche 15 mars 2020

PRÉVENTION] Les gendarmes au collège



Gendarmerie de la Marne


[PRÉVENTION] Les gendarmes au collège
Mardi 03 mars 2020, la Brigade Motorisée (BMO) de Sézanne (51), est intervenue devant environ 75 élèves répartis en 3 classes de 4ème du collège Professeur Nicaise de Mareuil-le-Port(51). Ces élèves étaient accompagnés de 4 professeurs et surveillants de l'établissement.
Les domaines suivants ont été traités :
 L'usage du deux roues motorisé,
 L'usage de stupéfiants au volant,
 L'alcoolémie au volant.
Lors des interventions, et face à un public d'une moyenne d'âge de 12/13 ans, la BMO a abordé les sujets de façon préventive et absolument pas répressive. Elle a fait comprendre aux collégiens que malgré leur jeune âge, ils étaient dès aujourd'hui des ACTEURS de la sécurité routière, en refusant par exemple de monter dans un véhicule ou le conducteur a bu de l'alcool ou en portant obligatoirement casque, gants mais aussi pantalon, blouson et bottes adaptés à la conduite future d'un deux roues motorisé. De nombreux exemples ont été donnés aux élèves.
Avec un appui pédagogique de films et spots de la "Sécurité Routière", des débats très constructifs entre les collégiens et la BMO ont eu lieu.
Les élèves du collège Professeur Nicaise de Mareuil-le-Port se sont beaucoup impliqués dans les interventions et leur participation active démontre que dès le plus jeune âge ils s'investissent dans la sécurité routière de demain."

Aucun commentaire: