
Les amours leur font prendre des risques, engagez-vous -pour sauver ceux-ci des roues des voitures…
Le printemps est synonyme de reproduction chez nos amis les batraciens et l'appel des points d'eau est plus fort que tout. Seulement voilà, aujourd'hui il leur faut traverser des routes et ils sont si nombreux qu'il est impossible de les éviter.
Alors, le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie aidé de nombreux bénévoles mettent chaque année en place un crapauduc....cependant il faut aller chaque matin conduire nos amis de l'autre côté de la route et vider les récipients dans l'étang dans une cacophonie de coassements incroyables.
C'est à ce rendez-vous traditionnel de l'hiver pour les amoureux de la nature auquel vous invite le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie.
Après avoir installé en février, le crapauduc pour aider les amphibiens à traverser, il est temps de les accompagner à rejoindre l'étang.
Après avoir installé en février, le crapauduc pour aider les amphibiens à traverser, il est temps de les accompagner à rejoindre l'étang.
Un crapauduc n'est pas réservé à l'espèce à laquelle il fait référence mais à tous les amphibiens qui ressentent l'appel de la reproduction dans l'eau... vous découvrirez toutes les espèces présentes dans nos forêts et pourrez poser toutes vos question à l'animateur du Conservatoire.
Notez bien dans vos agendas
samedi 14 mars de 9h30 à 12h
Prévoir des bottes.
Réservation 03 23 83 51 14
Réservation 03 23 83 51 14
Tourisme Les Portes de la Champagne
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Lire la suite http://www.vuduchateau.com/actu-12723--grenouilles-et-crapauds-en-vadrouille-la-saison-des-amours-qui-annonce-le-printemps.html>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire