dimanche 1 mars 2020

COMMUNIQUE ( Mise à jour le 01/03/202 à 12h) Covid19 (Coronavirus)




 Nationale 2 infos



COMMUNIQUE ( Mise à jour le 01/03/202 à 12h)
Le gouvernement a placé Crépy-en-Valois, et 4 autres communes (Creil et son agglomération, Lagny-le-Sec, Lamorlaye, Vaumoise) sous un régime spécial relevant du « stade 2 » de la gestion de la crise sanitaire due au virus #Covid19 (#Coronavirus) :
 Un arrêté préfectoral interdit désormais tout rassemblement (sportif, scolaire, politique, religieux,…) ainsi que les marchés sur le territoire de ces communes identifiées.
 Tous les établissements scolaires crépynois sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Ceci concerne également les services périscolaires.
Il est annoncé que le Rectorat assurera la continuité pédagogique pour les élèves, notamment par l'intermédiaire des ENT, mais aussi d'une plate-forme développée spécialement avec le CNED (classes virtuelles de la grande section à la Terminale) dès ce lundi 2 mars.
En cohérence avec ces dispositions nationales, la Maison de l’enfance et la halte-jeux Debussy sont fermées ainsi que les regroupements collectifs d’assistantes maternelles. Il est recommandé aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants à domicile.
 Le Préfet demande par ailleurs à la population de limiter ses déplacements privés. Ainsi les élèves des collèges et lycées extérieurs sont appelés à rester chez eux.
La Ville de Crépy-en-Valois a également décidé la fermeture du centre aquatique du Valois, ainsi que de l’ensemble des équipements sportifs.
Le Cypré reste disponible pour les déplacements nécessaires (travail, courses alimentaires) mais il est demandé de ne pas l’utiliser en dehors de la stricte nécessité.
Pour le moment, la ville s’en tient aux décisions nationales qui correspondent à ce « stade 2 » de la crise, vous transmet les informations dont elle dispose, et reste à l'écoute de toute nouvelle directive qu'elle appliquera.
Les numéros national ( 0 800 130 000) et régional ( 03 20 30 58 00) restent à disposition, l'appel au 15 devant être réservé aux personnes ressentant les symptômes.


Aucun commentaire: