mardi 31 mars 2020

L'ancien président de l'OM Pape Diouf est décédé des suites du Coronavirus

424

Le Meilleur du Football



L'ancien président de l'OM Pape Diouf est décédé des suites du Coronavirus

L'un des plus grands présidents de l'OM s'en va 

Grosses pensées pour sa famille et pour les supporters marseillais

[COVID-19] PENSEZ À VOS AÎNÉS !



 Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59





[COVID-19] PENSEZ À VOS AÎNÉS !
Le confinement nous tient éloignés de nos proches ...aussi de nos aînés ! Pensez à garder le contact avec eux, à prendre régulièrement de leurs nouvelles 
Plusieurs moyens existent pour rester en contact :
 Par téléphone fixe ou portable.
Par mail.
Via les réseaux sociaux.
 Grâce à des appels vidéo.
 Par courrier.
Contre le coronavirus, respectez les consignes et surtout gardez le contact avec vos proches

Voici ce qui change le 1er Avril 2020



 Info trafic RN31 entre Reims-Compiègne




[ Actualité ]
Voici ce qui change le 1er Avril 2020
[ SNCF ]
-Les abonnés SNCF privés de trains et tenus de rester confinés ne paieront pas le mois d'avril. "Dans cette période inédite de confinement, la SNCF, consciente de cette 'démobilité' imposée, a décidé de prendre des mesures exceptionnelles pour ses clients abonnés", qui se verront "offrir l'abonnement du mois d'avril.

L’URGENCE c’est d’être uni et rassemblé pour combattre ce Covid19 !




Certains se trompent de guerre, ainsi plusieurs plaintes ont été déposées contre le gouvernement...mais quel manque de clairvoyance ! Nous n’avons pas le temps de dépenser notre énergie à chercher les coupables. Nous verrons cela une fois cette crise sanitaire passée, sans oublier qu’il nous faudra beaucoup de courage et de solidarité pour combattre la crise économique et sociale que va traverser notre pays.
L’URGENCE c’est d’être uni et rassemblé pour combattre ce #Covid19 !
Et quelque soit notre mission, ne serait-ce qu’en restant chez soi, respecter le travail de toutes celles et tous ceux qui sont en 1iere, 2ieme et 3ieme ligne, pour nous soigner sans répit, nous nourrir et nous apporter les services indispensables à notre vie quotidienne, bien souvent au péril de leur propre vie.
#SoyonsUnis #Respect

Coronavirus Covid-19 - Point de situation dans les Hauts-de-France 31 MARS 2020


3 450 cas confirmés dans les Hauts-de-France


Depuis la confirmation des 2 premiers cas de Coronavirus dans l’Oise le 25 février, 3 450 cas confirmés ont été pris en charge dans les Hauts-de-France. 

Données publiées sur Géodes (Santé publique France)


Santé publique France a intégré depuis la semaine passée à son outil Géodes les données relatives au covid-19 par région. Cet outil prend le relais dans les Hauts-de-France des chiffres jusque-là publiés quotidiennement par l’Agence régionale de santé. Les données de Santé publique France sont accessibles à tout moment via les liens suivants.

Nombre de personnes hospitalisées

Nombre de personnes en réanimation

Nombre de personnes retournées au domicile

Nombre de personnes hospitalisées décédées

Les données publiées jusque-là par l’Agence régionale de santé et Santé publique France (SPF) concernant les personnes décédées présentaient un écart quotidien. Celui-ci s’explique par deux facteurs :

  • Un critère de comptabilisation différent : les données de l’ARS concernent les résidents des Hauts-de-France, par département de résidence ; tandis que les données de SPF recensent les décès par hôpital de prise en charge.
  • Un flux d’information différent : les données publiées par SPF sont issues de la base SIVIC, qui est renseignée chaque jour par les services de centres hospitaliers constatant des décès liés au Covid-19. Il s’agit d’un flux d’information national qui préserve l’anonymat des patients et qui ne contient donc pas d’information sur leur identité, leur lieu de résidence, etc. Les données transmises quotidiennement par la direction des établissements de santé à l’ARS sont plus complètes et nécessitent donc davantage de temps de consolidation de la part des centres hospitaliers. Il peut donc y avoir quelques jours d’écart entre la saisie sur SIVIC et la transmission de l’information vers l’ARS, ce qui explique aussi les différences constatées entre les 2 sources d’information.

"Les hommes passent, les souvenirs et l’amitié restent »



SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)




"Les hommes passent, les souvenirs et l’amitié restent ». C’est par ces mots que le lieutenant-colonel Christian Lanquepin a salué par mail ses collègues aujourd’hui, quelques heures avant de prendre une retraite bien méritée. Jusqu’au dernier jour, il a apporté sa pierre à l’édifice pour lutter, comme d’autres, contre le coronavirus. Il est entré dans le monde des sapeurs-pompiers en 1983, avec un service militaire à la BSPP. En 1984, il devient sapeur-pompier professionnel à Compiègne, caporal en 1986. En 1990, Christian Lanquepin devient sous-lieutenant, affecté au centre de secours principal de Beauvais où il restera 11 ans. Puis il servira à Creil en 2001 et 2002. Commandant en 2002, il devient chef du groupement territorial Sud. En 2007, il obtient le grade de lieutenant-colonel et devient chef du groupement Formation jusqu’en 2011. Depuis cette date, il était chef du groupement Est. Christian Lanquepin pourra désormais profiter de sa famille et de ses loisirs, dont la photographie qu’il apprécie tout particulièrement. Comme il le soulignait lui-même pas plus tard que cet après-midi, la situation actuelle n’est pas propice aux rassemblements, fussent-ils festifs. Toutefois, Christian Lanquepin a tenu à dire toute sa fierté d’avoir servi au sein du Sdis de l’Oise et d’avoir partagé ces instants qui font la richesse d’une belle carrière. Nous aurons l’occasion de lui dire notre amitié prochainement, dès lors qu’il sera à nouveau possible de nous retrouver tous ensemble et saluer son départ.

Amigny-Rouy « Derrière les barreaux pour avoir foncé sur les gendarmes »


Gendarmes de l'Aisne




« Derrière les barreaux pour avoir foncé sur les gendarmes »
Le 26 mars 2020 vers 22 heures 30, l’intervention du PSIG SABRE de Laon est sollicitée rue de la République à Amigny-Rouy (02) où à la suite d’un différend de voisinage, des coups de feu ont été tirés depuis une propriété. Arrivés sur les lieux, ils sont confrontés à un fourgon qui démarre en trombe et s'engage dans leur direction. A l'approche des militaires, le conducteur effectue une embardée volontaire pour tenter de percuter l'un des gendarmes présent sur l'accotement, qui n’a d’autre possibilité que de se jeter dans le fossé.
Le vendredi 27 mars 2020 l’auteur présumé des faits identifié préalablement par les enquêteurs se présente à la gendarmerie de Chauny au volant du fourgon. Placé en garde à vue l’intéressé a été déféré le 28 mars 2020 au Tribunal Judiciaire de LAON et écroué au centre pénitentiaire de LAON en vue d’être jugé en comparution immédiate le lundi 30 mars 2020. Jugé pour violences aggravées sur dépositaire de l’autorité publique et défaut de permis de conduire, il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme, 15 ans d’interdiction de détenir une arme et à 5 ans d’interdiction à se présenter à l’examen du permis de conduire.
Concomitamment à cette affaire, les gendarmes avaient été pris à partie par un individu provenant de la même propriété et qui leur avait jeté des pierres. Il avait été interpellé et placé en garde à vue pour outrage et détention d’arme de catégorie « D » dans une procédure distincte. Il répondra ultérieurement de ses actes devant la justice.
L’ensemble des protagonistes a été également verbalisé dans le cadre du COVID 19.

#Coronavirus #COVID19 Vente directe à la ferme



Préfet de l'Aisne




#Coronavirus #COVID19
Vente directe à la ferme
Afin de soutenir les producteurs locaux confrontés aux restrictions de déplacement ou à la fermeture de marchés alimentaires, la Chambre d’Agriculture de l’Aisne a mis en ligne une carte interactive permettant de localiser les agriculteurs qui effectuent de la vente directe à la ferme.
Cette carte, mise à jour quotidiennement, est disponible à l’adresse suivante :
Le Préfet de l’Aisne soutient cette initiative qui permet à la fois de diversifier l’offre alimentaire des Axonais et de soutenir la production locale dans cette période difficile.
Il incite tant les producteurs que les acheteurs à respecter strictement les gestes barrières et invite les consommateurs à limiter leurs déplacements à ce qui est indispensable et dans un rayon proche.

Pierre Bénichou, journaliste et sociétaire des Grosses Têtes, est décédé ce 31 mars à l'âge de 82 ans.







Pierre Bénichou, journaliste et sociétaire des Grosses Têtes, est décédé ce 31 mars à l'âge de 82 ans.
(photo Facebook)


Elan de solidarité dans les environs de Crépy-en-Valois.




A l’initiative d’une abonnée, un élan de solidarité dans les environs de Crépy-en-Valois.
Plusieurs commerces y contribuent comme Gourmandise Macarrons ( Le Plessis-Belleville), Boulangerie pâtisserie Delcroix Rémi( Nanteuil-le-Haudouin), Boulangerie L' Amandine (Ormoy-Villers), O'couscous royal-boulangerie Retro et Praline. Ainsi qu’énormément de bénévoles.
Des dons ont pu être récoltés et déposés pour le personnel des EHPAD, Maison de retraite, Foyer de vie, Maison médicale, Laboratoire d’Analyse, Police Municipale de Crepy et Pompiers de Crepy en Valois et Nanteuil le Haudouin.



Le centre de secours d’Estrées St-Denis a eu l’agréable surprise de recevoir 100 masques



SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)



Le centre de secours d’Estrées St-Denis a eu l’agréable surprise de recevoir 100 masques offerts par la commune, qui ont pu être partagés à moitié avec la Brigade de Gendarmerie. Une entreprise locale anonyme a également fait don de 40 masques. Félicitations et merci à tous pour votre engagement afin de combattre tous ensemble le covid-19.
#tousmobilisés


Belle surprise pour les sapeurs-pompiers de Bethisy aux premières lueurs du jour



SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)



Belle surprise pour les sapeurs-pompiers de Bethisy aux premières lueurs du jour. Ils ne s’attendaient pas à recevoir le boulanger de la société « Les mains dans la farine » avec les bras chargés de viennoiseries pour un sympathique petit déjeuner.
Merci à vous de cette générosité envers nos sapeurs-pompiers !
#tousmobilisés


Belle surprise pour les sapeurs-pompiers de Bethisy aux premières lueurs du jour


SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)




Belle surprise pour les sapeurs-pompiers de Bethisy aux premières lueurs du jour. Ils ne s’attendaient pas à recevoir le boulanger de la société « Les mains dans la farine » avec les bras chargés de viennoiseries pour un sympathique petit déjeuner.
Merci à vous de cette générosité envers nos sapeurs-pompiers !
#tousmobilisés

Poissonnier H/F CDI Soissons



Arnaud DenisOffres d’emplois dans l’Aisne et ses alentours



Poissonnier H/F

CDI temps partiel

Soissons 02


LOUIS en confinement chez ses grands-parents ... Joli message pour sa Maman infirmière





#DEFI#PANNEAUOBALCON#MERCI# TOUSAVOSCRAYONS#. LOUIS en confinement chez ses grands-parents ... Joli message pour sa Maman infirmière

SANTE : BESOIN DE CONTACTER VOTRE UTAS ?



Conseil départemental de l'Aisne



BESOIN DE CONTACTER VOTRE UTAS ?
Durant la crise sanitaire, si nos services d’accueil physique au public ont dû être suspendus, nos agents du Conseil départemental continuent à traiter vos dossiers et vous répondent par téléphone  et par email , du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
 CHATEAU-THIERRY : 03 23 83 85 00 / utas.chateau-thierry@aisne.fr
LA FERE : 03 23 56 60 20 / utas.la-fere@aisne.fr
LAON : 03 23 24 61 00 / utas.laon@aisne.fr
SAINT-QUENTIN 03 23 50 37 37 / utas.saint-quentin@aisne.fr
 SOISSONS 03 23 76 30 00 / utas.soissons@aisne.fr
THIERACHE : Guise 03 23 05 78 70 / utas.thierache.guise@aisne.fr
Hirson 03 23 58 86 90 / utas.thierache.hirson@aisne.fr

 BESOIN D’UNE AIDE SOCIALE ?
Consultez le guide des aides sur Aisne.com : https://www.aisne.com/aides
Aide à la famille et à la personne, protection de l’enfance, insertion sociale et professionnelle, accompagnement des bénéficiaires du RSA, compensation de la perte d’autonomie… . 6 UTAS (Unités Territoriales d’Action Sociale) couvrent l’ensemble du département pour répondre à vos besoins. + d'infos sur https://aisne.com/a-votre-service/les-utas-laction-sociale-de-proximite


ACSoissons Rugby Petite séance de yoga ici pour notre 10. RESTEZ CHEZ VOUS






#restezchezvouschallenge, parce que le rugby ne nécessite pas que des muscles et du cardio, la concentration est une aptitude à développer pour exceller dans les moments clefs du match. Petite séance de yoga ici pour notre 10. RESTEZ CHEZ VOUS

À PARTAGER] VICTIMES DE VIOLENCES À LA MAISON



Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59





[À PARTAGER] VICTIMES DE VIOLENCES À LA MAISON

Vous êtes victime de violences et vous avez besoin de signaler discrètement votre situation ? Rendez-vous en pharmacie avec une attestation de sortie pour ''achats de première nécessité ''. 

Le pharmacien appellera directement la police ou la gendarmerie nationale pour une intervention rapide et votre mise en sécurité. 

En cas d'urgence, composez le 17.
Pour signaler des faits de violences familiales, faites le 3919.

Pour plus d'informations : https://www.gendinfo.fr/l-info...