
Hommage à l’ancien maire de Villeneuve-St-Germain disparu avant la fin de son mandat
Alain Raverdy aurait célébré, le 4 février, son soixante-quinzième anniversaire... Toutefois, sans aucun état d'âme, la vie en a décidé autrement !
Emporté, le 27 septembre dernier, par une maladie dont il opposait (pourtant) une farouche résistance, l'intéressé repose depuis au cimetière de Villeneuve-Saint-Germain. Commune dont il fut le premier magistrat durant trois mandats.
C'est en ce lieu qu'une (belle) poignée d'anonymes, de nombreux membres de l'actuel conseil municipal ont accompagné son épouse Lynette ainsi que son successeur Alex Desumeur afin de se recueillir devant son ultime demeure.
« Nous sommes réussi en cette fin d'après-midi afin d'honorer la mémoire de celui qui a incontestablement marqué l'histoire de notre village. », indiquait le dernier nommé. Lui qui fut longtemps son compagnon de route sur le chemin politique mais aussi et surtout un ami proche .
C'est non sans une émotion habilement dissimulée que l'intéressé conviait alors Lynette, l'épouse du défunt, à déposer une plaque commémorative. « Une initiative qui revient aux membres du conseil municipal et du Centre Communal d'Action Sociale. Elle fait écho cependant à un engagement formulé voici quelques semaines, lors des funérailles de « notre » regretté Alain. Si je peux m'exprimer ainsi »
Sitôt la fin de la minute de silence, Alex Desumeur invitait alors, qui le souhaitait à se diriger vers la maison communale. « Afin d'y lever le verre de l'amitié, une tradition qu'il appréciait tant et que nous nous efforçons et efforcerons à préserver ».
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-12403-hommage-et-plaque-pour-l-anniversaire-d-alain-raverdy-parti-trop-t-ta.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire