lundi 13 janvier 2020

RONDE DES VŒUX : LAFFAUX / JEAN-PIERRE LEGUIEL RACCROCHE EN LIVRANT UN DISCOURS DE VÉRITÉ !



Arnaud Battefort




RONDE DES VŒUX : LAFFAUX / JEAN-PIERRE LEGUIEL RACCROCHE EN LIVRANT UN DISCOURS DE VÉRITÉ !
Samedi soir, à 18h45, le public était plus nombreux qu'à l'accoutumée, dans la salle de réception de la Mairie de Laffaux, village mémoire du Chemin des Dames.
Margival à deux pas, les rendez-vous étant parfaitement cadencés, j'avais choisi d'être là !
Aux côtés des élus Départementaux, Carole Deruy et François RAMPELBERG, aux côtés des Maires de l'autre rive de la Nationale 2 et de ceux des 2 Vallées de l'Aisne et de la Vesle, Jean CHABROL le Président de la CCVA, Thierry Routier son Vice-président, Maire de Bucy-le-Long, nous savions vivre un moment particulier.
Parce qu'au delà de la cérémonie d'échange des vœux, le discours de l'ami Jean-Pierre LEGUIEL allait avoir un tonalité singulière !
Lui aussi a pris la décision de raccrocher, après 3 mandats de Maire et 18 ans au service des autres et de son village !
Après avoir présenté son bilan, ses actions chiffres à l'appui (et force est de constater que la Commune a changé), il a choisi de mettre à l'honneur celle qui agit dans l'ombre depuis toujours, qui le conseille, qui lui fait son accueil physique et téléphonique, qui lui assure parfois son secrétariat... sa femme !
Un beau discours plein de vérité, sur ce qu'est l'engagement (souvent d'une famille toute entière), ce que doivent être les missions du 1er magistrat et ce qui embolise sa tâche.
Une action récompensée par la médaille de l'Assemblée Nationale, remise par notre Député Jacques Krabal.
Grand merci Jean-Pierre pour l'accueil que tu sus me réserver lors de mes débuts ! Grand merci pour tes conseils et encouragements ! Grand merci d'avoir si souvent mis en relief l'histoire commune de nos Villes et Villages martyrs du chemin des Dames.

Aucun commentaire: