dimanche 19 janvier 2020

MUSIQUE : SOUVENIR DE DÉCOUVERTES MERVEILLEUSES à Vailly-sur-Aisne !




Arnaud Battefort





MUSIQUE : SOUVENIR DE DÉCOUVERTES MERVEILLEUSES !

En regardant le 1er spectacle du Festival des Arts de Formes Courtes - Edition #1 hier après-midi, la musique m'a évoqué Pascal Comelade. Une musique comme une ritournelle simple et géniale ! C'est Michèle, ma tante, qui m'offrit mon 1er disque de cet artiste, comme bien d'autres qui ne me quittent plus depuis (tel Dominique A). Facétie boboïsante m'objecterez-vous peut-être !?
Pas du tout; juste de la curiosité, la volonté d'être cueilli par l'émotion et d'émotion il est question ! Et d'ailleurs, si Paris m'a tellement ouvert les yeux pendant mes vacances d'enfant passées chez elle et mon oncle Jean, c'est que Paris est l'univers des possibles !
Paris capitale d'un monde artistique contemplatif ou créatif foisonnant !
Alors oui, je veux penser, à cet instant, à ceux qui posèrent les jalons de mes émotions, de mon attachement à la création, à la créativité, à la sensibilité.
Je ne suis pas uniquement parce que je pense (cogito ergo sum) mais aussi parce que je ressens et que j'ai accepté d'être passionné !
Ma chère famille qui n'est plus (je pense aussi à Jean, mon autre oncle dont le souvenir sera évoqué ce jour à Allemant, qui aurait aimé le trio jazz de cette belle 1ère journée de festival et à Dominique mon oncle rock'n'roll pour PJ Harvey), vous mes êtres chers qui ne me quittez jamais, je vous embrasse à travers cette musique qui est notre patrimoine commun !

Aucun commentaire: