jeudi 16 janvier 2020

Le Camp de basket du FC Belleu Basket fait des heureux








Initiative inédite, ce stage de perfectionnement organisé à l’attention des plus jeunes du FCBB a remporté un … large succès.
« Il s'agissait d'une initiative que j'avais eu l'opportunité, le plaisir de découvrir dans d'autres structures. Je trépignais d'impatience, je dois l'admettre, à l'idée de l'organiser au FC Belleu Basket »
Avec le dynamisme qu'on lui attribue (dorénavant), Stéphane Chevalier décline ainsi la « principale raison » qui l'a encouragé à ... s'investir (autant) durant deux jours en l'enceinte du gymnase communal de Belleu.
Et « sitôt l'approbation de leur présidente Angélique Cappoën mais également de la municipalité », l'intéressé veillait alors à coordonner un « camp de vacances sous les paniers et non les palmiers »
Sympathique trait d'humour de la part de celui qui - avec la complicité de son père Gérard - donnait l'impulsion d'une manifestation « bon enfant » qui réunissait près d'une quarantaine de jeunes, de tous horizon, de catégorie U9 à U16... « Les parents avaient été sollicités préalablement d'une « petite participation ». En échange, nous proposions alors l'accueil, la restauration ainsi qu'une multitude de jeux à l'accent ludique et au parfum néanmoins de stage de perfectionnement ! »
Ateliers où il recevait d'ailleurs le « précieux coup de main de Victor Vo Van Minh, Christophe Lalonde et Pierre Cornu, sSans oublier Joana Gomes dont l'ouvrage en coulisses faisaient également la joie des participants »
Deux jours durant, ces basketteurs en « culotte courte » découvraient plaisir à se retrouver et à partager ce beau moment de convivialité. « L'objectif est de s'amuser, cependant, les apparences demeurent trompeuses. En effet, cela ressemblerait plutôt à une version bien personnelle d'allier l'utile à l'agréable » mentionnait Stéphane Chevalier tout sourire lors d'une protocolaire « mais surtout symbolique » remise de diplôme qui ponctuait cette (belle) initiative.
« La plus belle récompense qu'ils pouvaient nous attribuer c'est celle-ci, cette satisfaction qui illumine leurs visages.»
Avec une émotion habilement maîtrisée, voire dissimulée, cet amoureux du basket tirait les « premiers enseignements ». Bilan très favorable qui saluait ainsi une opération séduction qu'il souhaiterait d'ailleurs renouveler. « Pérenniser ce genre de rendez-vous me tient à cœur. Au regard de l'enthousiasme affiché par les uns et les autres, il semblerait que ce pari ne soit pas insurmontable » confiait-il après avoir murmuré ce souhait à l'oreille du maire Philippe Montaron dont le sourire témoignait (déjà) de la poursuite de cette belle aventure ... humaine !
« Cela ne sera que bonheur » lâchait Stéphane Chevalier avant d'adresser un clin complice à son papa, ces partenaires de jeu et les parents « sans qui rien n'aurait été envisageable.
C'est une belle performance d'équipe en fait... »
lire sur le blog vuduchateau.com         merci Laurence

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-12142-le-camp-de-basket-du-fc-belleu-basket-fait-des-heureux.html

Aucun commentaire: