
La boucherie charcuterie traiteur Mara de Chézy-sur-Marne forme les salariés de demain…
C'est à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Lille qu'Adrien Petit en apprentissage à la Boucherie Charcuterie Traiteur Mara à Chézy-sur-Marne a été sacré 3ème Meilleur Apprenti Boucher France en région des Hauts-de-France et ce, sur 10 concurrents en lice dont une jeune fille.
Dans les locaux du MIAM Hauts-de-France, les dix apprentis bouchers se sont affrontés durant 5h. Tous se sont donnés et ont fait de leur mieux dans les règles de l'art qui leur sont enseignées par leurs maîtres d'apprentissages.
Adrien n'a toutefois pas démérité, malheureusement, il termine 3ème c'est très bien mais, à moins d'un désistement de dernière minute il n'ira pas à Ajaccio pour la finale nationale Meilleur Apprenti France (MAF) qui aura lieu les 5 et 6 avril prochains.
Cependant il y croit et poursuit son entrainement encouragé par Frédéric et Carole Mara !
Finalistes
1er: Quentin Vaillant : de la boucherie du Centre à Leers
2ème : Joshua Beasse : de la boucherie des Weppes à Wavrin
2ème : Joshua Beasse : de la boucherie des Weppes à Wavrin
3ème : Adrien Petit Boucherie Charcuterie Traiteur Mara à Chézy-sur-Marne
16 ans pour devenir national
Créé en 1985 à l'initiative de Paul LABOURIER, MOF enseignant du Morbihan, le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans un premier temps se décline seulement au niveau départemental puis passera en régional et enfin en national en 2001.
19 ème édition le 5 et 6 avril finale à Ajaccio
Organisé désormais par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.
Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage. Le concours le vent en poupe avec plus de 6000 candidats inscrits chaque année dans plus de 90 métiers.
Accompagner les nouvelles générations tient à cœur aux Meilleurs Ouvriers de France car elles constituent un réservoir potentiel de futurs MOF (Meilleurs Ouvriers de France).
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence Lire la suite >>http://www.vuduchateau.com/actu-12291-le-3-me-meilleur-apprenti-boucher-des-hauts-de-france-est-ch-zy-marne.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire