
Un défilé très suivi à Bucy-le-Long et ce malgré le temps pluvieux…
Un large cortège suivait les joueurs de cornemuse breton en bras de chemise malgré le pluie.
C'est au son de ses cornemuses venues de bretagne que les Bucycois se sont rendus de la maison médicale au monument aux morts avant de rejoindre la salle des fêtes.
Les membres du conseil municipal ainsi que deux anciens maires Mrs Camatte et Battisacchi, le président de L'UNC-AFN Bernard Langrené et les membres du bureau, la gendarmerie et les membres de la Mémory Of War 44 et de nombreux citoyens sous une forêt de parapluies étaient autour du maire Thierry Routier, lors de son discours suivi de la lettre du poilu dite par Nathalie Judas accompagnée à la flûte traversière par Carine Donnet. Le dépôt de gerbes effectué, la Marseillaise a été entonnée par les enfants de l'école reprise par les adultes présents et pour clôturer cette cérémonie, le remerciement aux porte-drapeaux et plus particulièrement aux deux jeunes porte-drapeaux.
Le verre de l'amitié à été servi à la salle polyvalente avant le traditionnel repas de L'UNC section de Bucy-le-Long.
L'exposition sur la guerre 14-18 réalisée par les enfants de la commune en lien avec Nathalie Judas responsable de la bibliothèque inaugurée le veille en présence du député de la 5ème circonscription, Jacques Krabal et de la conseillère régionale Carole Deruy était encore visible. Ce 10 novembre, la soirée d'inauguration s'était poursuivie avec la pièce « Apolinaire 14/18 » de la Cie Le vent en poupe jouée par Virginie et Dominique Zindeerstein.
Crédit photos Jackie Doublet
Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-11717-le-11-novembre-au-son-des-cornemuses-bretonnes-bucy-le-long.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire