lundi 11 novembre 2019

COMMÉMORATIONS : PRESLES-ET-BOVES ET SOUPIR AVANT VAILLY, OSTEL ET SAINT-MARD !


Arnaud Battefort



COMMÉMORATIONS : PRESLES-ET-BOVES ET SOUPIR AVANT VAILLY, OSTEL ET SAINT-MARD !
Ce matin à 9h30 et 10h30, avec Marcel Bombart et Francis Cendra nous avons rejoint nos collègue Maurice DELAITRE, Evelyne Libregs, Claude Jacquemin, Didier Niquet et Sebastien Algisi, ainsi que les porte-drapeaux et anciens combattants, gendarmes et militaires réservistes, pour les 1ères cérémonies de commémoration du 11 novembre à Presles-et-Boves et Soupir ! Nous avons eu la chance d'être rejoints à Soupir (comment en irait-il pu être différemment ?) par les représentants de la Sezione Francia di Alpini (les italiens ont payé un lourd tribu lors de la libération de Soupir). Un moment de recueillement solennel qui rassemble toujours autour des valeurs de la République et de l'exigence de paix entre les peuples !

Aucun commentaire: