mardi 9 octobre 2018

Servance : un couvreur se tue en chutant de plus de 10 mètres

Un homme de 56 ans a perdu la vie, ce lundi, après avoir chuté du toit d’un hangar, à Servance. L’accident s’est produit, en tout début d’après-midi, à l’entrée de la commune où trois salariés d’une entreprise de couverture s’affairaient. 
Le propriétaire du bâtiment avait mandaté une entreprise de Melisey pour réparer le toit de ce hangar dans lequel il répare des vieux camions.
La toiture de ce qui a été dans le passé un court de tennis est constituée de tôles ondulées et de plaques plastifiées. La victime était a priori en train de changer une de ces plaques quand l’accident s’est produit. 
Le couvreur a chuté lourdement. Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait décédé sur le coup. 
La hauteur de la chute est estimée entre 10 et 12 mètres. Les pompiers et le SMUR de Lure, mobilisés sur place, n’ont rien pu faire pour le ramener à la vie. 
La victime travaillait depuis plus de trente ans pour la société de couverture. Il était père de deux enfants et résidait à Gouhenans (Haute-Saône).
Les gendarmes de la communauté de brigades de Champagney ont procédé aux premières constatations. La brigade des recherches de Lure poursuivra les investigations à leurs côtés.   
L’Inspection du travail a également été missionnée sur place par le parquet de Vesoul pour comprendre l’enchaînement des faits et sans doute vérifier les éléments de sécurité du chantier. 
Les gendarmes engageaient aussi après ce drame une équipe de techniciens en investigations criminelles pour des relevés plus techniques. Le maire de Servance était aussi présent sur les lieux, ce lundi après-midi.


Aucun commentaire: