Le Canard enchaîné et AFVLCS ont découvert dans des documents transmis par la préfecture de Mayenne que le groupe Lactalis aurait vendu 8 000 tonnes de poudre de lait produite dans son usine de Craon en Mayenne.
Cette installation a été l’origine de l’un des plus grands scandales sanitaires de ces dernières années en France. Fin 2017, 36 nourrissons ont été contaminés par des salmonelles après avoir bu du lait infantile des marques Picot et Milumel produit dans l'usine Lactalis de Craon.
Des glaces, des entremets, des pâtisseries...
« F
abriquée dans les mêmes tours de séchage, cette poudre de lait ne peut pourtant pas être vierge de tout soupçon de contamination », explique le président de l’association, Quentin Guillemain à LCI. Cette poudre de lait était destinée à des « préparations industrielles (glaces, pâtisserie, entremets…) »
Selon l’association, l’usine était lourdement contaminée entre 2005 et 2017. Un point que Lactalis continue de réfuter assurant que ce sont des travaux dans une tour de séchage en 2017 qui ont réveillé une ancienne contamination.
Dans son communiqué l'AFVLCS assure ces tonnes de lait « n’
ont retirées du marché et potentiellement contaminées » ont été écoulées « a
vec la complicité de l'État »...…….. COURRIER PICARD ………. Lactalis a continué à vendre 8 000 tonnes de lait « potentiellement contaminés http://www.courrier-picard.fr/144462/article/2018-10-24/lactalis-continue-vendre-8-000-tonnes-de-lait-potentiellement-contamines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire