«
On a enregistré ces derniers jours des cas de prolifération inhabituelle dans le Sud-Ouest, en région Rhône-Alpes et dans le Sud-Est, a expliqué Stéphane Robert, créateur du site Vigilance moustiques, au Parisien. Il faut dire que les moustiques ont profité d’un cocktail favorable avec de grosses chaleurs, ponctuées d’épisodes de pluie, qui ont permis à des générations de moustiques de proliférer.
»
Les Hauts-de-France ne sont pas épargnés si l’on s’en réfère à une carte de vigilance qui est publiée sur le site. Le Nord et l’Oise sont classés orange, pour des piqûres et une prolifération inhabituelle.
Sachant qu’une femelle pond cinq fois 150 œufs pendant deux mois, lorsque les conditions de température et d’humidité sont réunies, ça peut faire du monde.
Conclusion, il va falloir s’y habituer. Les moustiques sont bien partis pour nous piquer plus longtemps qu’avant. Ainsi Stéphane Robert affirme qu’il «
n’est pas rare d’en apercevoir désormais en novembre ou décembre en milieu urbain car ils trouvent suffisamment de chaleur pour survivre et d’eaux stagnantes dans le métro, les caves ou les parkings pour se développer.
»...…………….. COURRIER PICARD ………….. Il pourrait y avoir des moustiques jusqu’à Noël
http://www.courrier-picard.fr/141202/article/2018-10-09/il-pourrait-y-avoir-des-moustiques-jusqua-noel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire