vendredi 14 septembre 2018

Un homme fonce en voiture sur la foule de la Feria à Nîmes

Une voiture a foncé sur la foule dans la nuit d’hier à aujourd’hui alors que la Feria démarre à Nîmes, dans le Gard, a rapporté France Bleu Gard Lozère. Les faits se sont déroulés vers 1H30 du matin, devant le bar l’Instant T, au sein de la rue Racine.
Le conducteur, au volant d'une Peugeot blanche, a été arrêté par les barrières anti-attentat. Il a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre. Il était déjà connu des services de sécurité, a indiqué la radio locale.
Une enquête a été ouverte par le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier pour "tentative de meurtre", a confirmé le parquet. Pour le moment, les causes ne sont pas encore connues. Selon Midi Libre , "la piste terroriste est écartée mais les premiers éléments de l'enquête permettent de retenir un acte volontaire". Des témoins interrogés par l'AFP ont expliqué que l'homme en question avait crié "Allah akbar". Mais, le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.
Aucun mort n’est à déplorer. Deux personnes ont légèrement été blessées lors de la course effrénée du pilote. D'après Midi Libre, après avoir été heurtées "au niveau des membres inférieurs", elles ont été immédiatement hospitalisées. L'automobiliste, lui, a été conduit au CHU de Nîmes afin d'être examiné. Mais, il pourrait bientôt être placé en garde à vue.
La rue Racine est de nouveau ouverte à la circulation.
Flash Actu http://www.lefigaro.fr/flash-actu/

Aucun commentaire: