Encore un mort, ce vendredi à Busy (Doubs). Un de plus, un de trop. Le 26e sur les routes du Doubs en 2018, après le décès mardi d'un chauffeur routier sur l'A36.
Il appartient à l’enquête de gendarmerie de préciser les circonstances de ce nouveau drame humain. Comme souvent en pareil cas, le parquet de Besançon a ouvert une procédure pour homicide involontaire. Seule certitude, c’est un choc à relativement faible vitesse entre un camion et une moto, survenu en plein rond-point, sur la N83, qui a mené au pire ce vendredi vers 15h30. La victime a été traînée sur quelques mètres et a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire, au pied du poids lourd
Deux automobilistes de passage - personnel soignant de métier - lui ont prodigué les premiers soins à même le sol, avant que les pompiers et une équipe SMUR ne prennent le relais. Malgré les tentatives de réanimation, cet homme âgé de 47 ans n’a pas survécu à sa chute. Selon les premiers éléments médicaux, c’est un traumatisme au niveau de sa tête qui aurait été fatal.
La victime était domiciliée en Haute-Savoie. Le chauffeur du camion de travaux publics impliqué était indemne, mais très marqué psychologiquement. Il a été pris en charge par un médecin.
À cette heure de forte circulation, d’importants ralentissements ont été constatés dans la côte de Larnod, en contrebas de la zone d’accident, et au niveau de la voie des Mercureaux, où la gendarmerie avait choisi de filtrer les flux. La situation devait progressivement revenir à la normale une fois l'intervention close.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire