Joé Kreit n’est pas près d’oublier le sentiment de dégoût qui l’a submergé le 23 juin dernier. Le Pontissalien avait trouvé ce jour-là une araignée, ou ce qu’il en restait, dans le verre de Coca-Cola qu’il venait de se verser. Après avoir relaté sa mésaventure sur les réseaux sociaux, il a contacté le service consommateur de la marque américaine qui lui a donné la marche à suivre : attendre de recevoir un colis affranchi pour leur envoyer la bouteille incriminée. Le jeune homme a eu la réponse de Coca-Cola, qui l’a laissé sur sa soif.
« L’enquête qui a été menée conclut qu’ils n’y sont pour rien, les analyses sont normales, ils ne comprennent pas. » Ce que Joé Kreit comprend, en lisant entre les lignes, c’est qu’ils le prennent pour un menteur : « Ils ne pouvaient pas le dire comme ça, mais bon… Pourtant ils ont envoyé avec le courrier une montre Coca-Cola et un coffret de mini-bouteilles historiques en verre. »
« Si j’avais voulu des millions… »
Et tout le monde est content ? Pas vraiment. « Déjà, ils devaient me recontacter par téléphone, ils se sont contentés d’un courrier, ça manque un peu de classe », explique-t-il, « Pour les cadeaux, m’offrir quelque chose de plus important, c’était quelque part avouer qu’ils étaient fautifs. » Il en restera donc là, sur ce modeste geste commercial.
« J’attendais un peu plus de générosité mais si j’avais voulu des millions, j’aurais pris un avocat ! » s’amuse-t-il encore, pas vraiment perturbé par les commentaires qui ont pullulé sur les réseaux sociaux : « On m’a insulté, on m’a traité de menteur, de vouloir faire parler de moi, pffff… ça ne m’a pas vraiment étonné. D’autres ont été plus sympas et je suis devenue ami sur Facebook avec quelques-uns. Ils avaient envie de savoir la suite ! »
Pas plus rancunier que ça, Joé Kreit a rebu quelques verres de la fameuse boisson gazeuse : « Je tourne plutôt à l’eau et à l’Oasis maintenant mais oui, ça m’est arrivé depuis. Et j’en ai même racheté, histoire d’en avoir dans le frigo quand il y a des invités. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire