Un peu plus de vingt-quatre heures après la mort du jeune Alexandre Bour, survenu dans la nuit de vendredi rue des Pins à Metz, quatre jeunes Messins sont actuellement présentés à un juge en vue de leur prochaine mise en examen pour meurtre.
Interpellés peu après l’agression mortelle, les comparses avaient fait l’objet d’une prolongation de garde à vue jusqu’à 14 h ce samedi. Pour l’heure, ils ont reconnu durant les auditions, leur participation active à la rixe et aux violences. Par contre, aucun d’entre eux, selon leurs dires, n’aurait porté de coups de couteau à la victime.
On apprend également que leur arrivée à tous rue des Pins, jeudi soir, en voiture, relevait de l’expédition punitive. « Ils disent avoir eu un différend, la veille à la gare, avec la victime » précise-t-on du coté du parquet de Metz.
Lorsque les premières patrouilles de police sont arrivées rue des Pins, jeudi soir, quartier de Vallières, c’est un homme à terre qui respirait encore que les agents ont découvert. Après avoir reçu les premiers soins des urgentistes, Alexandre Bour, âgé de 20 ans et domicilié chez ses parents dans le quartier, avait été transporté à l’hôpital Mercy. Il y a succombé, dans la nuit, vers 3 h du matin.
Armés de couteaux
Des premiers éléments de l’enquête en cours, il ressort que le jeune Alexandre marchait dans la rue lorsque deux véhicules ont stoppé à sa hauteur. Plusieurs individus en sont descendus, décidés à en découdre avec la victime. Une vive altercation a suivi entre les protagonistes, certains armés de couteaux avant qu’Alexandre Bour chute au sol et reçoive encore plusieurs coups de pied.
Ses agresseurs avaient pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Deux d’entre eux, qui s’étaient présentés dans un hôpital pour des blessures, y ont été interpellés ; les deux autres complices l’ont été à leur domicile.
Tous sont respectivement âgés 21, 22, et 26 ans. Trois d’entre eux sont déjà connus de la justice pour des faits de violences, vols et filouterie. L’un d’eux plus détestablement puisqu’il est actuellement mis en examen dans une autre affaire de coups mortels.