mardi 7 août 2018

Vos vieux cahiers valent de l’or pour le Secours Populaire Français : "Grand Recyclage de la Rentrée"

hebergement d'image






hebergement d'image Les hypermarchés Carrefour de Laon et Château-Thierry recyclent les cahiers usagés pour offrir des fournitures scolaires au Secours populaire Français...
Du mardi 7 au  lundi 27 août pour sa  4ème édition l'opération "Grand Recyclage de la Rentrée", propose une collecte nationale de cahiers et de papiers usagés dont le bénéfice permettra au Secours populaire Français d'offrir des fournitures scolaires à des familles en difficulté : une démarche environnementale et solidaire, doublement responsable.

Recycler, valoriser, aider

Au cœur des vacances scolaires, les hypermarchés Carrefour invitent leurs clients à faire le vide en effectuant un grand tri dans leurs papiers. Durant trois semaines, les magasins mettent à leur disposition des bacs de récupération qui pourront recueillir cahiers usagés, journaux, magazines, catalogues, feuilles volantes... Cette collecte et sa valorisation, assurées par Veolia, le spécialiste du recyclage, permettra à Carrefour de remettre au Secours populaire du matériel scolaire qui sera distribué aux familles en difficulté.

Accompagner une consommation responsable

Une démarche de consommation plus responsable grâce à des opérations régulières de collectes et de recyclage ainsi qu'une offre de produits durables, fabriqués en France, recyclés ou encore éco-labellisés.
À propos du Secours populaire Français
Le Secours populaire français intervient dans les domaines de l'aide alimentaire, vestimentaire, de l'accès et du maintien dans le logement, de l'accès aux soins, de l'insertion socioprofessionnelle, de l'accès à la culture et plus généralement de l'accès aux droits pour tous.
Pour plus d'informations : www.secourspopulaire.fr
lire sur le blog vuduchateau.com                 merci Laurence 
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-8017-r-duire-les-mauvaises-odeurs-da-pandage.html


hebergement d'image

Aucun commentaire: