dimanche 29 juillet 2018

Voilà pourquoi je me fais tout le temps piquer par les moustiques

hebergement d'image
Les femelles moustiques ont besoin de sang pour développer les protéines nécessaires à la ponte des œufs. Voilà pourquoi elles nous piquent ! Mais comment font-elles pour choisir leurs proies ?
20 % de la population serait une cible privilégiée des moustiques.
Les odeurs jouent, et particulièrement l’odeur de transpiration (plus précisément l’acide lactique présent dans la sueur). On sera donc plus piqué après une séance de sport ou en cas de fortes chaleurs, d’autant plus que notre chaleur corporelle attire aussi les moustiques.
Les moustiques sont aussi attirés par le dioxyde de carbone (CO2) expiré par la peau, qu’ils détectent jusqu’à 30 m aux alentours.
Les femmes enceintes, qui expirent davantage de CO2, sont ainsi deux fois plus piquées.
Enfin, des chercheurs ont montré que certains moustiques piquent davantage les personnes qui ont bu de la bière. Certains chercheurs expliquent ce phénomène par la présence d’éthanol dans la sueur. L’alcool fait également monter la température corporelle. Une raison supplémentaire d’être piqué.
Certains secteurs du Nord-Pas-de-Calais, comme en Pévèle, ont conu des pics de moustiques il y a quelques semaines…………………….lire dans le journal l'aisne Nouvelle    Voilà pourquoi je me fais tout le temps piquer par les moustiques http://www.aisnenouvelle.fr/76645/article/2018-07-28/voila-pourquoi-je-me-fais-tout-le-temps-piquer-par-les-moustiques

Aucun commentaire: