Au total, 19 produits distribués par Auchan, Carrefour, Leader Price, Leclerc, Intermarché, ou encore Lidl, sont rappelés à cause d'une contamination à la listeria. Les produits, qui sont tous des produits surgelés, sont majoritairement à base de légumes (notamment du maïs).
À la fin du mois de juin, l'autorité hongroise chargée de la sécurité alimentaire a demandé à l'entreprise belge Greenyard de procéder au retrait et au rappel des légumes surgelés fabriqués entre le 13 août 2016 et le 20 juin dernier dans l'un de ses sites en Hongrie -désormais fermé, contaminés par une souche de listeria.
En France, ces produits sont des légumes vapeurs, du chili con carne boulettes au bœuf, des salades landaises gésiers, des salades de riz, du taboulé au poulet, des poêlées, etc. L'entreprise Lidl a d'ores et déjà annoncé le retrait et le rappel de légumes vapeur de la marque Freshona.
Il est recommandé aux personnes qui détiendraient les produits concernés (voir tableau ci-dessous) de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils les ont achetés. Même si aucun cas n'a encore été identifié en France, les enquêtes de traçabilité ne sont pas terminées et pourraient entraîner de nouveaux retraits et rappels sur d'autres produits.
Santéhttps://www.rtl.fr/sujet/sante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire