dimanche 17 juin 2018

RN57 : le camion s’encastre dans une maison

Un petit camion frigorifique s’est encastré dans le mur d’une maison, dans la nuit de samedi à dimanche, à hauteur de Pennesières, sur la RN 57.
Il était à peine plus de 3 heures lorsque le choc s’est produit ; Tout laisse à penser que le conducteur s’est assoupi avant le choc. Il roulait dans le sens Vesoul Besançon lorsque son camion s’est brusquement déporté sur la gauche, a roulé une trentaine de mètres sur le bas-côté avant de s’encastrer contre le mur d’un garage attenant à une maison. Le mur s’est en partie effondré sous la violence du choc.
À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers ont mobilisé leurs moyens lourds de désincarcération pour dégager la victime. Les médecins et infirmiers du SMUR 70 sont intervenus également pour commencer à médicaliser le jeune homme qui était prisonnier de l’habitacle. Il a fallu reculer le camion pour pouvoir extraire le conducteur. La manœuvre s’est prolongée pendant plus d’une heure pendant que les gendarmes et les services de la DIR sécurisaient la seule voie de circulation restante.
Le jeune homme né en 1993 a été lourdement touché lors du choc. Il était atteint aux jambes et au bassin mais ses jours ne seraient pas en danger. Il a été transporté au CHU. Le SMUR 25 a lui aussi été appelé en renfort.



Aucun commentaire: