Dans la nuit de dimanche à lundi, des habitations du centre du village de Lepuix ont subi une vague de cambriolages.
Les faits se sont produits entre 2 h et 5 h du matin. Au total, les gendarmes ont enregistré les plaintes de douze propriétaires, rue de la Beucinière, de l’Église, du Moulin et rue de la Charrière. Elles concernent pour onze faits, des cambriolages et tentatives de vols dans des habitations. La 12e vise un vol à la roulotte, dans une voiture stationnée sur le parcours des cambrioleurs.
Selon les gendarmes, les préjudices seraient relativement limités, le plus important s’élevant à 80 € en argent liquide.
À chaque fois, le même mode opératoire a été reconduit : effraction en passant par la porte d’entrée, voire une vitre de véranda dans un cas. Visiblement aguerris et sûrs de leur fait, les voleurs n’ont pas hésité à s’introduire dans la chambre à coucher des occupants, pendant leur sommeil. Ils étaient à la recherche de numéraire et bijoux de valeur.
Une personne a réussi à mettre un cambrioleur en fuite, mais le nombre de voleurs n’est pas connu.
Au groupement de gendarmerie, les enquêteurs sont certains d’avoir affaire à une « équipe à tiroir », c’est-à-dire une délinquance itinérante, bien organisée, qui sillonne d’autres départements. Des agissements similaires ont d’ailleurs été recensés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire