mardi 12 décembre 2017

Serez-vous exonéré(e) de la taxe d’habitation en 2018?

hebergement d'image
Emmanuel Macron avait promis pendant sa campagne électorale d’exonérer 80 % des ménages de la taxe d’habitation en 3 ans. Le président veut tenir sa promesse en mettant en place cette mesure dès l’automne prochain sur les résidences principales.

Si pour certains contribuables cette réforme ne va rien changer, d’autres vont voir leur impôt allégé voire supprimé.
Pour savoir si l’on est concerné par cette mesure, le gouvernement a mis en ligne un simulateur. Ce site permet notamment de connaître la réduction appliquée dès le mois de janvier aux personnes mensualisées.

Comment effectuer une simulation ? – Munissez-vous de votre dernier avis d’imposition. Le montant de votre taxe d’habitation 2017, votre revenu fiscal de référence, votre dernier avis d’impôt sur le revenu et le nombre de parts de votre foyer fiscal.

– Connectez-vous au simulateur.

– Complétez le document.
Que faire si vous êtes concerné(e) ? Vous êtes mensualisé(e) : 
Après avoir recalculé votre mensualité, connectez-vous à votre espace personnel sur impots.gouv.fr. Saisissez ensuite le nouveau prélèvement dans la rubrique « Modifier mes prélèvements, moduler mes mensualités ». Bien évidemment l’administration fiscale opérera le calcul de son côté et ajustera le prélèvement le cas échéant. Si vous voulez profiter dès janvier de cette réforme inscrivez-vous avant le 15 décembre. Sinon, la modification s’appliquera le mois suivant.

Vous n’êtes pas mensualisé(e) :

Les impôts vous enverront votre avis de taxe d’habitation à l’été 2018.
Serez-vous exonéré(e) de la taxe d’habitation en 2018?http://www.aisnenouvelle.fr/57518/article/2017-12-12/serez-vous-exoneree-de-la-taxe-dhabitation-en-2018



Aucun commentaire: