lundi 2 octobre 2017

Ce que l'on sait sur le spectaculaire accident impliquant un véhicule de police lundi matin à Nice

Un mini-carambolage impliquant trois véhicules - dont une voiture de police - s'est produit vers 6h30 ce lundi matin dans le quartier de Riquier, à Nice. Cinq personnes ont été blessées, dont trois policiers.
Selon les premiers éléments recueillis sur place puis confirmés dans la matinée par la Direction départementale de la sûreté publique, le véhicule de police circulait sur le boulevard de l'Armée-des-Alpes, en direction de l'est. Les trois fonctionnaires de police conduisaient à l'hôpital Pasteur un homme qu'ils venaient d'interpeller en état d'ébriété.
Ayant activé gyrophare et sirène, la conductrice a franchi le croisement entre le boulevard de l'Armée-des-Alpes et la rue Louis-Garneray alors que le feu était rouge. Une camionnette passée au vert rue Garneray n'a pu éviter le choc et a percuté l'arrière du véhicule de police.


Ce dernier a été projeté sur un autre véhicule (une Clio rouge) qui remontait le boulevard de l'Armée-des-Alpes dans l'autre sens et était alors arrêté au feu rouge, avant de s'encastrer dans une voiture en stationnement.

Le bilan
Cinq personnes ont été légèrement blessées dans cette collision. Elles ont toutes été admises aux urgences lundi matin mais devaient quitter l'hôpital dans la journée.
La victime la plus sérieusement touchée est la conductrice de la voiture de police, qui souffre d'un traumatisme crânien léger et d'un traumatisme à l'épaule, après avoir perdu connaissance quelques instants.
Les autres blessés sont le conducteur de la camionnette (brièvement placé en garde à vue), les deux autres fonctionnaires de police qui s'y trouvaient ainsi que l'homme alcoolisé qu'ils venaient d'interpeller.
L'occupant de la Clio rouge, lui, était choqué mais indemne, et n'a pas été pris en charge par les secours.
Les analyses toxicologiques n'ont révélé aucune trace d'alcool chez les deux conducteurs.
Les témoignages
Un commerçant qui avait commencé sa journée de travail à quelques dizaines de mètres du lieu de la collision dit avoir entendu un "bruit sourd" et seulement vu la voiture de police finir sa course contre un véhicule stationné sur le côté de la route.
En revanche, l'employé de la boulangerie devant laquelle s'est produite la collision a tout vu: "Juste avant la collision, je me souviens avoir été surpris par le bruit d'une voiture qui semblait rouler à très vive allure. Il s'agissait du véhicule de police. Je ne vois pas comment la camionnette aurait pu l'éviter..."
Un riverain, qui passait par là au moment de l'accident, a simplement décrit "un choc très violent".

Faits-Divershttp://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

Aucun commentaire: