mercredi 13 septembre 2017

Un chien mord une fillette à la joue, un appel à témoin lancé pour retrouver le propriétaire

Un appel à témoin est lancé par la gendarmerie de Peymeinade - Saint-Vallier-de-Thiey après l'agression d'une fillette par un chien, samedi 9 septembre, le matin dans le grand pré.
Alors que la fillette se promène avec un ami de sa mère sur le grand pré où se déroulent les activités de plein air de la fête du canal de la Siagne, un chien de race type épagneul breton non tenu en laisse s'approche de la fillette. Celle-ci le caresse et, subitement, le chien la mord à la joue causant une plaie profonde et un saignement abondant.
L'ami part alors immédiatement avec la fillette en direction d'une pharmacie et prévient les secours, sans se préoccuper du propriétaire du chien qui est resté stoïque. La fillette est prise en charge par les pompiers qui, aussitôt, préviennent la gendarmerie. La fillette est transportée au service des urgences pédiatriques de l'hôpital Lenval où les médecins effectuent des points de sutures pour refermer la plaie.
Lors de l'arrivée des gendarmes sur les lieux, le propriétaire du chien n'était plus présent. Les recherches effectuées en vue de le retrouver et de l'identifier se sont révélées infructueuses. À ce jour, le propriétaire du chien ne s'est pas présenté auprès de la gendarmerie, ni auprès de la famille et n'a pas été identifié.
Le signalement du propriétaire du chien a été fourni aux enquêteurs par un témoin: homme âgé entre 60-70 ans, mesurant environ 1,75m, corpulence normale, cheveux gris et dégarni sur le crâne, il porte des lunettes et était vêtu d'une veste de couleur marron. Le chien est de race type épagneul breton, blanc avec des tâches marron.
En cas de découverte d'éléments susceptibles d'orienter l'enquête en vue d'identifier le propriétaire du chien, merci de bien vouloir prendre contact auprès de la gendarmerie de Peymeinade - Saint- Vallier de Thiey au 04.93.66.60.60.

                                     
  • Faits-Divers           http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers
  • Aucun commentaire: