Une habitante de Nîmes a reçu, samedi 23 septembre, une facture de 10.530,89 euros pour avoir consommé 2879 mètres cubes d'eau, annonce ce lundi le quotidien Midi Libre .
La Saur, fournisseur pour la ville de Nîmes, l'informe que cette somme sera prélevée sur son compte le 5 octobre prochain.
"Il s'agit d'une erreur, forcément ! La facture reçue est une facture de résiliation, or je n'ai jamais demandé à clore mon abonnement", explique la nîmoise au quotidien. Elle dit avoir essayé de joindre la Saur. " J'ai fini par entrer en relation avec le service dépannage qui m'a expliqué qu'une personne avait bien demandé une résiliation de son abonnement et que les dossiers se sont peut-être inversés
Flash Ecohttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/
Une crèche du quartier Saint-Jacques à Perpignan a été fermée d'urgence vendredi, elle rouvrira ses portes mercredi. En cause, une infestation de puces obligeant la marie à opérer immédiatement un nettoyage de grande envergure. Une première intervention de fumigation par le service d'hygiene de la ville a été réalisée, en vain, puisque ce lundi les puces ont de nouveau fait leur apparition. La crèche qui accueille 75 enfants a dû de nouveau fermer ses portes pour un nettoyage intégral. "Nous ne voulions prendre aucun risque avec les enfants (...) L’objectif, c’est la réouverture de la crèche le plus vite possible. Nous espérons mercredi" a expliqué Michelle Fabre, élue en charge des crèches de la ville de Perpignan
Perpignan : fermeture d'une crèche infestée de puceshttp://www.laprovence.com/actu/en-direct/4625476/perpignan-fermeture-dune-creche-infestee-de-puces.html
Un enfant de dix ans a disparu, ce vendredi, après sa sortie d'école à Pouilly-sous-Charlieu, dans la Loire, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire.
Le garçon a quitté son école en fin de matinée ce vendredi. Il n’est pas reparu depuis. C'est la famille d'accueil dans laquelle il est placé, ainsi que des instituteurs de l'école, qui ont donné l'alerte. L'enfant est parti avec une femme qu'il a présenté comme étant sa sœur.
La femme avec qui il est parti serait sa soeur
C'est la première fois que l'enfant agit ainsi. Depuis cinq ans, il est placé en famille d'accueil. Selon un élu municipal, la femme avec qui il est parti ce vendredi appartiendrait à sa famille d'origine. Ce samedi midi, elle n'a pas encore pu être localisée.
Une enquête pour enlèvement de mineur de moins de 15 ans a été ouverte.
Un appel à témoin est lancé par la gendarmerie de Peymeinade - Saint-Vallier-de-Thiey après l'agression d'une fillette par un chien, samedi 9 septembre, le matin dans le grand pré.
Alors que la fillette se promène avec un ami de sa mère sur le grand pré où se déroulent les activités de plein air de la fête du canal de la Siagne, un chien de race type épagneul breton non tenu en laisse s'approche de la fillette. Celle-ci le caresse et, subitement, le chien la mord à la joue causant une plaie profonde et un saignement abondant.
L'ami part alors immédiatement avec la fillette en direction d'une pharmacie et prévient les secours, sans se préoccuper du propriétaire du chien qui est resté stoïque. La fillette est prise en charge par les pompiers qui, aussitôt, préviennent la gendarmerie. La fillette est transportée au service des urgences pédiatriques de l'hôpital Lenval où les médecins effectuent des points de sutures pour refermer la plaie.
Lors de l'arrivée des gendarmes sur les lieux, le propriétaire du chien n'était plus présent. Les recherches effectuées en vue de le retrouver et de l'identifier se sont révélées infructueuses. À ce jour, le propriétaire du chien ne s'est pas présenté auprès de la gendarmerie, ni auprès de la famille et n'a pas été identifié.
Le signalement du propriétaire du chien a été fourni aux enquêteurs par un témoin: homme âgé entre 60-70 ans, mesurant environ 1,75m, corpulence normale, cheveux gris et dégarni sur le crâne, il porte des lunettes et était vêtu d'une veste de couleur marron. Le chien est de race type épagneul breton, blanc avec des tâches marron.
En cas de découverte d'éléments susceptibles d'orienter l'enquête en vue d'identifier le propriétaire du chien, merci de bien vouloir prendre contact auprès de la gendarmerie de Peymeinade - Saint- Vallier de Thiey au 04.93.66.60.60.
Faits-Divers http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers
Alors qu'elle dormait, une adolescente paraplégique a été attaquée par une meute de rats dans la nuit de vendredi à samedi à Roubaix, rapporte La Voix du Nord. Le samedi matin, son père l'a retrouvée dans une marre de sang. La jeune fille de 14 ans est toujours hospitalisée et se remet difficilement de ses blessures aux visage, cou, jambes, doigts, oreilles et même nez. Son père a porté plainte contre leur bailleur qu'il accuse de négligence.
Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/
Des restes d'un corps calciné ont été découverts jeudi en bordure d'un chemin à Vernouillet (Yvelines), une commune située à une trentaine kilomètres à l'ouest de Paris, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Versailles. La découverte de la dépouille, totalement calcinée, a été faite jeudi en fin de soirée par un promeneur "dans un lieu isolé et semi rural", a indiqué le procureur de la République de Versailles dans un communiqué.
Selon le procureur, les restes correspondent à "une personne âgée de plus de 10 ans et mesurant plus de 1,50m".
"En l'état des investigations, les causes de la mort, le sexe et l'âge du corps sont inconnus", a-t-il poursuivi.
La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête