dimanche 30 juillet 2017

Île d’Oléron : une touriste se noie sur la plage de Matha

La femme, en vacances sur l’île, n’a pu être réanimée

Aux alentours de 17 heures ce samedi, une femme d’une soixantaine d’années a été prise en charge par les sauveteurs de la plage de Matha, sur la commune de Saint-Pierre d’Oléron, à marée montante.
Les pompiers puis le Samu ont tenté de la réanimer pendant plusieurs minutes en lui prodiguant un massage cardiaque mais elle n’a pas survécu. La piste accidentelle est privilégiée selon la compagnie de gendarmerie de Rochefort.
La sexagénaire était en vacances sur l’île d’Oléron avec sa famille. Une partie de la plage a été évacuée suite à l’accident.
A La Unehttp://www.sudouest.fr/

vendredi 28 juillet 2017

Morbihan: un garçon de 8 ans retrouvé mort

Un garçon de huit ans a été découvert mort aujourd'hui à Elven (Morbihan), sa mère à ses côtés, blessée après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau, a-t-on appris auprès de François Touron, procureur de la République à Vannes
L'enfant présentait une plaie à la gorge, vraisemblablement portée avec un couteau, selon les premiers éléments de l'enquête. La mère a été conduite à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé le procureur.
C'est le père de l'enfant et la soeur de la mère qui ont découvert le drame vendredi après-midi et alerté les secours. La brigade de recherche de la gendarmerie de Vannes a été chargée de l'enquête.

  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Une fillette meurt après avoir mangé une pile

L'été dernier, Faustine, une petite fille d'environ 2 ans, avale une pile bouton mais ses parents qui habitent Pont-de-Chéruy (Isère) ne s'en rendent pas compte. La petite a des difficultés à respirer. 
Emmenée à l'hôpital pour enfants de Bron, en banlieue lyonnaise, les médecins concluent à une simple bronchite et prescrivent des séances de kiné. Mais son état s'aggrave. De retour à l'hôpital, ils se rendent compte qu'elle a ingéré une pile au lithium en faisant une radio. 
Après 12 mois à l'hôpital, elle est décédée dans la nuit du 14 au 15 juillet alors qu'elle venait de regagner le domicile familial. Pendant un an, elle avait subi une trentaine de chirugies. Ses parents ont décidé d'entamer une procédure judiciaire, estimant que la pile aurait dû être détectée dès la première admission aux urgences. 

  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Mont Blanc: chute mortelle d'un alpiniste

Un alpiniste Polonais de 35 ans a fait jeudi soir une chute mortelle de vingt mètres dans le couloir du Goûter en redescendant du Mont-Blanc, ont indiqué aujourd'hui les secours en montagne de Chamonix.
L'accident a eu lieu aux alentours de 19 heures 30. Un gros bloc rocheux s'est détaché, entraînant dans sa chute la victime, qui faisait partie d'un groupe d'une dizaine d'alpinistes.
Les secours ont envoyé un hélicoptère et sont intervenus dans des conditions délicates en raison d'une mauvaise visibilité.
Une enquête a été ouverte par le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
L'itinéraire pour l'ascension du Mont Blanc empruntant le couloir du Goûter est l'un des plus fréquentés et peut s'avérer dangereux en raison de fréquentes chutes de pierres.

  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

jeudi 27 juillet 2017

Accident mortel à Bouc-bel-Air : une enquête de police ouverte

Cette nuit, vers 3h30, un véhicule a pris feu après une sortie de route sur la bretelle d'accès de l'A51 à hauteur de Bouc-Bel-Air. Le conducteur du véhicule, un homme d'une trentaine d'années, est décédé. Pour éclairicir les circonstances de ce drame, la police a décidé d'ouvrir une enquête.

L'incendie a nécessité l'intervention des pompiers notamment parce qu'il a provoqué un début de feu de broussailles.


Faits divers en directhttp://www.laprovence.com/faits-divers-en-direct

mardi 25 juillet 2017

Un conducteur de scooter de 21 ans se tue en percutant un poteau

Un accident mortel de la circulation s'est produit dans la nuit de lundi à mardi avenue de la Libération à Villefranche-de-Rouergue dans l'Aveyron. A 23 heures 50, le conducteur d'un scooter,un jeune d'origine mahoraise âgé de 21 ans, a heurté un poteau de télécommunication et n'a pas survécu à ses blessures. Sa passagère, âgée, elle, de 16 ans, qui a été grièvement blessée, a été évacuée vers le centre hospitalier de Villefranche. Pour l'heure les raisons de ce drame ne sont pas connues

Villefranche-de-Rouerguehttp://www.ladepeche.fr/communes/villefranche-de-rouergue,12300.html

lundi 17 juillet 2017

Chute mortelle d'un vététiste de Hagenthal-le-Haut

Un couple de touristes alsaciens originaire d'Hagenthal-le-Haut (Haut-Rhin) roulait tranquillement à VTT hier en début d’après-midi quand le mari a perdu l’équilibre et chuté dans le ravin qui bordait le chemin à Doucier. La chute a été fatale.
Les circonstances de l'accident
Le couple roulait côté-à-côte lorsque le retraité de 70 ans a percuté une pierre sur le chemin, chuté et roulé du côté de la barre rocheuse de dix mètres. Selon les informations du Peloton de gendarmerie de montagne des Hauts de Bienne, le chemin emprunté est suffisamment large pour laisser passer un 4x4 et ne présentait aucun risque majeur.
Lors de son intervention, le peloton a trouvé un corps sans vie.

Faits divershttp://www.dna.fr/faits-divers

jeudi 13 juillet 2017

Dordogne : une fillette de 18 mois décède, renversée par la voiture de son père

La tragédie s’est produite lundi en fin d’après-midi chez des habitants de Lamothe-Montravel (24)

Lundi en fin d’après-midi, à Lamothe-Montravel en Dordogne, une enfant de 18 mois a été accidentellement renversée par la voiture que manœuvrait son père, sur le chemin de la propriété familiale.
Prise en charge par les secours et transportée par hélicoptère à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, elle a succombé à ses blessures en fin de soirée.
La famille était installée depuis peu à Lamothe-Montravel (situé à la frontière de la Gironde).
Un accident similaire s’était produit à Campsegret, en février 2014. Une fillette de 22 mois était décédée après s’être précipitée vers la voiture de son père de retour de la chasse. Celui-ci venait de sortir de son 4x4 et avait assuré avoir serré le frein à main, mais le véhicule avait reculé, percutant l’enfant.

A La Unehttp://www.sudouest.fr/

lundi 10 juillet 2017

Contresens sur l'A151 : décès d'une femme de 83 ans

C'est un face à face mortel qui a eu lieu en fin de matinée dimanche. Deux voitures sont entrées en collision sur l'A151 en direction de Dieppe, au niveau d'Anceaumeville. Les pompiers sont intervenus alors que l'octogénaire conduisant en contresens était grièvement blessée. Après l'avoir réanimé, les secours l'ont emmené au centre hospitalier de Rouen, où elle est décédée quelques heures plus tard.

Dans la voiture d'en face, une femme de 53 ans et un homme de 54 ans ont eux été légèrement blessés. 


  1. Rouenhttp://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/metropole-rouen-normandie/rouen

dimanche 9 juillet 2017

Toulouse : une femme morte retrouvée aux côtés d’un boa et d’un crocodile

Un véritable casse-tête pour les secours. 
Panique tropicale à Toulouse. Alerté par des voisins, des pompiers venus secourir une femme de 66 ans ont découvert un alligator et un boa, comme le rapporte La Dépêche. Cette habitante de la cité Madrid, dans le quartier des Sept-Deniers à Toulouse, a malheureusement été retrouvée décédée par les pompiers et la police.
Les secours n’ont pas pu réanimer cette dame qui hébergeait les deux reptiles. D’après ses voisins, "cette femme était malade, on la voyait peu en dehors de chez elle". Les premiers examens du corps montrent que la victime ne porte pas de traces de coups ou de morsures.
Police et pompiers ont ensuite eu fort à faire pour évacuer l’alligator et le boa qui vivaient chez la défunte. L’alligator, originaire d’Amérique, mesure 1,50 mètre et pèse 23 kg. Pour maîtriser et évacuer les deux animaux exotiques, il a fallu faire appel à l’école vétérinaire.
Un des professeurs de l’école, qui a dû utiliser une grande épuisette pour capturer la bête, explique que "l’animal était très stressé". Le boa, quant à lui, a été capturé sans difficulté. Il reste pour l’instant hébergé en pension dans la clinique vétérinaire. 

A La Unehttp://www.sudouest.fr/

mardi 4 juillet 2017

Entre la vie et la mort après avoir été passé à tabac

Une rixe a éclaté vers 4h30 dans la nuit de lundi à mardi en pleine rue dans le quartier de l'Elsau à Strasbourg.
A l'arrivée de la police, plusieurs individus étaient en train de frapper un homme à coups de poing et de pied au niveau de la station de tram Martin-Schongauer.
La victime a été évacuée au CHU de Strasbourg-Hautepierre dans un état grave. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.

>A la Unehttp://www.dna.fr/actualite

dimanche 2 juillet 2017

Un homme se jette dans l'Ill

Un homme s'est jeté dans l'Ill, depuis le pont de la station de tram Gallia avenue de la Marseillaise à Strasbourg, ce dimanche vers 10h45. Grâce à la proximité des plongeurs de la caserne de Finkwiller, il a été rapidement sorti de l'eau. En arrêt cardio respiratoire, il a été réanimé par les secours, puis transporté en urgence absolue au NHC. L'âge de la victime n'est pas connu.


Fil InfoFil Infohttp://www.dna.fr/actualite

samedi 1 juillet 2017

Un balcon s'effondre en plein centre ville

Un miracle. C’est le mot qui revenait dans toutes les bouches des badauds qui passaient ce vendredi matin dans la rue Gambetta
Sur le trottoir, le spectacle du balcon d’un immeuble qui s’est effondré en plein centre-ville de Castres, dans la nuit de jeudi à vendredi. Heureusement, il n’y avait personne dessous.
Il était 3 heures du matin lorsque ce balcon d’une dizaine de mètres de long situé au 1er étage du n° 5 de la rue a cédé et s’est écroulé, en face de la pharmacie. Il est tombé devant les vitrines des deux magasins situés au rez-de-chaussée, dont une sandwicherie qui dispose en journée d’une petite terrasse sur le trottoir.
Les blocs de pierre et les morceaux de métal du garde-corps se sont répandus dans cette rue commerçante très fréquentée en journée. C’est donc une chance que l’incident ne soit pas produit en pleine journée. « Sinon il y aurait eu des blessés voire des morts », glisse un riverain. 
Ce sont les agents de surveillance de la vidéoprotection de la ville qui ont donné l’alerte après voir vu sur les images des caméras la chute en direct du balcon. Mais le bruit a aussi alerté les riverains qui ont appelé le commissariat. 
Construit en pierres de Navès, comme la plupart des vieux immeubles du centre-ville, le balcon est sans doute devenu poreux au fil du temps et s’est cassé comme un château de sable. Les dernières fortes pluies pourraient être le déclencheur de cet effondrement soudain.

Les commerces sont restés fermés vendredi

Un incident qui n’est pas sans rappeler l’effondrement du balcon de l’immeuble qui abrite le Monoprix à quelques centaines de mètres de là, en mars 2006, entraînant dans sa chute l’immense enseigne du magasin. Là encore par miracle, il n’y avait personne dessous.
Le propriétaire de l’immeuble a fait venir immédiatement des ouvriers pour ramasser les morceaux et libérer le trottoir. La mairie lui a demandé de sécuriser le reste du bâtiment. « Un maçon va venir étayer et prendre les mesures préconisées par la mairie », indique-t-il soulagé qu’il y ait eu plus de peur que de mal.
Selon lui, l’autre balcon situé au 2e étage où habite sa mère et qui est, lui, soutenu par des corbeaux, ne poserait pas de problème. En attendant les deux commerces en dessous, sont restés fermés vendredi. Le locataire de l’appartement sinistré est lui absent en ce moment. La chute du balcon aurait aussi endommagé les lignes du réseau Orange créant des perturbations chez les riverains et les commerces environnants.

                        Castreshttp://www.ladepeche.fr/grand-sud/tarn/