samedi 8 avril 2017

Vers une piste criminelle

Au lendemain de la découverte du corps sans vie dans sa maison d’une habitante de Durrenbach (Alsace du Nord), le parquet a ouvert une information judiciaire
« On n’arrive pas à comprendre ce qui s’est réellement passé. » Le président du club de football de Durrenbach, Yannick Reeb, est sous le choc. Béatrice Bowe, retraitée, a été retrouvée morte chez elle jeudi par les pompiers ( DNA d’hier). Habitant le village « depuis toujours », comme l’explique le maire du village Damien Weiss, elle était une grande supportrice des équipes locales et assistait aux matchs. « Pendant des années, elle a lavé les maillots des joueurs. Elle était très investie dans la vie du club. Elle passait beaucoup de temps au stade », décrit le président du club. Habitant dans la maison familiale, son fils, 29 ans, gardien de l’équipe 2, y est également très impliqué comme bénévole, tout comme l’était le défunt mari de la victime — la proximité de la maison avec le stade a sans doute favorisé l’implication de la famille Bowe dans la vie du club.
Ni le maire, ni le président du club n’ont constaté un quelconque conflit entre Béatrice Bowe et d’autres personnes. « Leur maison est isolée. Peut-être était-elle moins impliquée dans le village qu’elle l’était avec le club de foot. Mais à ma connaissance, elle n’avait pas d’histoire », indique Yannick Reeb.
Le parquet s’oriente vers une piste criminelle : hier, au lendemain de la dramatique découverte, il a ouvert une information judiciaire pour « meurtre précédé d’un autre crime » — une qualification punie de la réclusion criminelle à perpétuité. Un motif laissant à penser que le corps présentait des traces de violences.

Toutes les pistes restent ouvertes

Alertés par un promeneur (qui est de la famille de la victime), les sapeurs-pompiers avaient été appelés jeudi en début d’après-midi pour un incendie dans cette maison isolée, à la façade en briques du 1 route de Woerth. Située en bordure de la RD86, la bâtisse est sans vis-à-vis et protégée par un grand sapin. Ils ont découvert le corps de la victime sur place.
Au lendemain du drame, toutes les pistes restent ouvertes pour les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg, chargée de résoudre l’affaire.
Faits divers
http://www.dna.fr/faits-divers

Aucun commentaire: