vendredi 3 février 2017

La Rochelle : deux ans de prison ferme pour 19 "petits" larcins

La justice a condamné un réfugié arménien, hier, pour une série de délits.
Le tribunal de grande instance de La Rochelle a condamné hier David Gognadze, 40 ans, natif de Géorgie, à deux ans de prison ferme pour 15 vols, une tentative de vol et 10 escroqueries réalisés entre mai et décembre 2016. Il aura fallu quatre arrestations successives par la police pour mettre un terme à une série de délits répartis entre La Rochelle, Rochefort et Niort.
Le toxicomane au statut de réfugié politique arménien est interpellé une première fois le 23 juin, à Rochefort, pour l’utilisation d’une carte bancaire volée.
Dans sa voiture, les policiers trouvent alors 11 objets issus de vols précédents. Entendu, le voleur à la roulotte est remis en liberté et arrêté à nouveau le 24 septembre, à La Rochelle. Prévenue par téléphone, la police le surprend alors en flagrant délit de vol dans une voiture. Le 27 septembre, nouveau vol « à la roulotte ». Mais cette fois, ce sont les propriétaires du véhicule qui l’interpellent. Même chose le 25 décembre. Cette fois, la justice envoie le voleur en détention préventive en attendant un procès qui a eu lieu hier
http://www.sudouest.fr/2017/02/03/deux-ans-de-prison-ferme-pour-19-petits-larcins-3163629-1391.php

Aucun commentaire: