Comme nous vous le révélions ce jeudi soir, des tirs d’arme à feu ont résonné dans le quartier de Mireuil hier. Vers 18 h 20, alors que des agents de la police judiciaire menaient une enquête dans le quartier et surveillaient une voiture garée près de l’avenue de Lisbonne, deux hommes sont arrivés à hauteur du véhicule.
Abandonnée sur un parking
Malgré la course-poursuite qui s’est engagée, il a disparu. Pas pour longtemps puisque sa voiture, une Volkswagen Polo de couleur noire, a été retrouvée sur le parking de l’ancienne église de Laleu, abandonnée par le conducteur.Ce dernier a sans doute été blessé par une balle. Des traces de sang ont été relevées à l’intérieur du véhicule.
D’importants moyens ont aussitôt été engagés afin de retrouver le fuyard. Les chiens de la brigade cynophile de la gendarmerie sont venus appuyer les recherches dans les rues menant de Laleu jusqu’à Mireuil. La Sûreté départementale a été saisie de l’enquête
Garde à vue
Isabelle Pagenelle, procureure de la République de La Rochelle, a également saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), comme à chaque fois qu’un représentant des forces de l’ordre fait usage de son arme. Ainsi, le policier qui a tiré sur la voiture doit être entendu par la police des polices.Jeudi soir, alors que le conducteur de la Volkswagen était activement recherché, l’individu interpellé à Mireuil a été placé en garde à vue au commissariat de la place de Verdun.
http://www.sudouest.fr/2017/02/24/coups-de-feu-a-la-rochelle-des-traces-de-sang-dans-la-voiture-du-fuyard-3225637-1391.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire