lundi 30 janvier 2017

Charny : 12 personnes intoxiquées dans l'entreprise Saint-Gobain

De violents maux de tête dûs à une intoxication. Douze salariés de l'entreprise Saint-Gobain à Charny-Orée-de-Puisaye dans l'Yonne ont présenté ces symptomes ce lundi matin ce qui a necessité l'intervention des pompiers. Spécialiste de la transformation par extrusion et moulage des pièces en caoutchouc, en silicone et en plastique haute performance, l'entreprise emploie 175 personnes sur son site de l'Yonne.
A l'origine, on soupçonnait un solvant utilisé dans l'atelier, le cyclohexanone. Mais il ne serait finalement pas en cause selon les pompiers et le directeur du site, les services de secours pencheraient plutôt pour un problème de chauffage qui a dégagé une odeur suspecte. L'origine de cette odeur n'a pas été indentifiée précisément

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/yonne

dimanche 29 janvier 2017

Un blessé grave dans un accident de la route à Morteau

Un homme de 31 ans a été éjecté de sa voiture ce dimanche vers 1 heure du matin sur la route départementale 461. Il a été transporté au centre hospitalier de Besançon
Il était une heure du matin ce dimanche, quand un homme de 31 ans a été éjecté de sa voiture lors d'un accident de la route sur la route départementale 461 à Morteau, dans le Doubs. La victime a été transportée au centre hospitalier de Besançon dans un état grave.

L'incident a occasionné une coupure dans les deux sens de circulation entre 1 h et 2 h 15. 

 http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/haut-doubs

samedi 28 janvier 2017

Un homme de 19 ans gravement blessé lors d'un accident à Pont-de-Chéruy (Isère)

L'accident s'est produit à hauteur du 50, rue de la République, et les secours ont été appelés à 22 h 15.
Seuls les occupants de l'une des deux voitures ont été blessés lors du choc latéral.

Le conducteur, âgé de 19 ans, était incarcéré dans l'habitacle et a été polytraumatisé. Il a été pris en charge par les pompiers de l'Isère puis le SMUR et conduit au centre hospitalier Edouard Herriot de Lyon.

Son passager, légèrement blessé et également âgé de 19 ans, a été transporté dans le même établissement de soins. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/

jeudi 26 janvier 2017

Saint-Omer : il fait le mort dans le train pour échapper au contrôleur

Mercredi, vers 7 h 30, le contrôleur d'un TER a prévenu les secours car il ne parvenait pas à réveiller un jeune homme d'une vingtaine d'année. La Voix du Nord rapporte que le passager faisait tout bonnement semblant d'être mort car il n'avait pas de billet. 
C'est une combine peu efficace pour éviter de se faire contrôler. Mercredi matin, dans un TER de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, un contrôleur passe entre les allées pour vérifier les titres de transports des passagers, nombreux en ce début de journée. Sur un siège, un jeune homme d'une vingtaine d'années est endormi, le contrôleur tente alors de le réveiller, sans résultat. Il essaie avec un peu plus de virulence, mais le jeune homme ne se réveille pas. L'inquiétude commence à gagner le contrôleur, qui décide d'alerter les secours. 
Les pompiers et le SMUR sur place découvrent finalement que le jeune homme est en parfaite santé et qu'il faisait semblant d'être mort, pensant échapper au contrôleur puisqu'il n'avait pas de titre de transport. Le TER aura été immobilisé pendant une demi-heure pour rien. Le passager revenu des morts s'en sort, lui, avec une amende. 
 

mercredi 25 janvier 2017

Mauléon (64) : il a fait vivre un enfer à ses voisins pendant plus de quatre ans

Un Mauléonais âgé de 26 ans était jugé, mardi à Pau, pour "agressions sonores" envers ses co-résidents. Il a été condamné à quatre mois de prison
Timbre juvénile, visage glabre et regard bleu perçant, Sylvain L. comparaissait mardi à Pau pour un délit de "trouble à la tranquillité d’autrui par agressions sonores". La convocation devant le tribunal correctionnel renvoie à huit mois de 2016, de février à octobre. Mais la présidente a vertement corrigé le tir. "Le dossier est édifiant. Vous avez fait vivre quatre ans et demi d’enfer à votre voisinage."

Il avait l’alcool sonore

« Ce sont des fêtes à n’en plus finir, des palettes de bois qui passent par la fenêtre, des bouteilles de bière. Quand vous n’urinez pas carrément depuis votre étage. » Le tout lors de soirées plus bruyantes qu’alcoolisées. C’est pourtant peu dire que l’alcool y coulait à flot.
Lors de ses agapes, Sylvain L. montait le volume jusqu’à des sommets inouïs. Sa compagne a confessé ne pas l’entendre parler, quand bien même ils étaient dans la même pièce.
http://www.sudouest.fr/2017/01/25/ivre-il-saoule-ses-voisins-3136269-6983.php

mardi 24 janvier 2017

Un garçon de 11 ans brûlé par une couverture chauffante

Un enfant de 11 ans a été blessé, ce mardi vers 5h15 à Soufflenheim en Alsace du Nord, alors qu'il dormait dans son lit sous une couverture chauffante. La couverture a pris feu en raison vraisemblablement d'une défectuosité
Alertée par son fils, la mère s'est précipitée dans la chambre et a jeté le matelas par la fenêtre de l'immeuble de la Grand'rue. Elle a immédiatement prévenu les pompiers.
Souffrant de brûlures au deuxième degré à la hanche, le garçon a été évacué au centre hospitalier de Haguenau. Sa maman a également été transportée à l'hôpital pour une intoxication légère due à l'inhalation de fumée.
http://www.dna.fr/actualite/2017/01/24/soufflenheim-enfant-11-ans-brule-couverture-chauffante

lundi 23 janvier 2017

Paimpol (22) : le corps d'un homme découvert à Yvias

Le corps d'un Paimpolais de 36 ans a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche au lieu-dit La Petite Tournée, à Yvias, petite commune située dans les environs de Paimpol (22). Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort.
Une enquête a été ouverte pour rechercher ce qui a pu entraîner la mort d'un Paimpolais de 36 ans. Le corps de cet homme a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur une petite route de campagne, près du terrain d'ULM, au lieu-dit La Petite Tournée à Yvias, dans les Côtes d'Armor.
Les gendarmes recueillent les témoignages du voisinage et de ses proches. Une autopsie sera pratiquée ce lundi à l'institut médico-légal de Rennes

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor

dimanche 22 janvier 2017

Sortie de route: un septuagénaire gravement blessé

Samedi à 15 h 20, un grave accident de la route s'est produit à Concorès au lieu-dit Fos. La voiture avec deux personnes à bord a quitté la chaussée et fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. Un homme de 38 ans, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital de Gourdon ainsi qu'un homme de 76 ans très sérieusement touché aux jambes qui a été amené à Cahors. Les pompiers de Gourdon, Cazals et Cahors sont intervenus sur les lieux.
http://www.ladepeche.fr/communes/concores,46072.html

samedi 21 janvier 2017

Corbeil-Essonnes: une policière blessée à la tête par un jet de pavé

Selon des informations du Parisien, une fonctionnaire de police du commissariat de Corbeil-Essonnes a été blessé à la tête, ce vendredi soir, par le jet d'un pavé. L'objet est passé à travers le pare-brise du véhicule de fonction à bord duquel elle circulait.
La fonctionnaire et son collègue venait de conduire une personne placée en garde à vue au centre hospitalier sud-francilien, à Corbeil. Sur le chemin du retour, au niveau de la cité du Tarterêts, un homme s'est positionné au milieu de la chaussée et a lancéun pavé en direction du véhicule. Au même moment, cinq ou six autres personnes entouraient la voiture de police.
La policière a été conduite à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vendredi 20 janvier 2017

Trois gendarmes tirent à huit reprises sur le cambrioleur qui fonçait sur eux

Surpris en plein cambriolage, trois individus ont tenté de s'enfuir à l'arrivée des gendarmes, hier, à Moissac. Menacés d'être percutés, les militaires ont fait feu à huit reprises.
Hélicoptère avec caméra thermique volant en rase-mottes sur la ville, équipe cynophile et 45 gendarmes en arme déployés aux quatre coins de la commune, la cité uvale avait, hier, des allures de fort Alamo.

La cité uvale bouclée pour une chasse à l'homme

Un dispositif exceptionnel lancé par le colonel du groupement de gendarmerie, Christophe Daniel, peu après que trois de ses hommes ont fait feu sur un véhicule circulant chemin de Clavel. Vers 10 h 30, en effet, après le coup de fil d'un riverain inquiet de ce quartier isolé sur les coteaux de la cité uvale, quatre patrouilles se rendaient sur les lieux. L'une d'elles se retrouvait nez à nez avec une équipe de cambrioleurs. Pris en flagrant délit de vol avec effraction dans une villa cossue, les trois individus tentaient le tout pour le tout pour éviter l'interpellation. Seul au volant d'une Renault Mégane, le chauffeur de l'équipe enclenchait une virulente marche arrière et tentait de faire demi-tour sur le chemin. C'est à ce moment-là, après avoir fait les sommations d'usage, que trois gendarmes ouvraient le feu à huit reprises sur le véhicule, l'un des militaires étant menacé d'être écrasé ayant fini sur le capot.

Il percute un arbre et tente de s'enfuir

Des coups de feu qui n'empêchaient pas le suspect de prendre la fuite. Pour peu de temps toutefois; le cambrioleur, ignorant qu'il avait pris un cul-de-sac, terminait, 1 kilomètre plus loin, sur un petit chemin de terre après avoir percuté plusieurs arbres. Légèrement blessé, il tentait de prendre la poudre d'escampette à pied. Il était finalement interpellé peu après.
Dans le même temps, une véritable chasse à l'homme s'organisait pour arrêter ses deux complices, partis à pied. Passant au peigne fin les coteaux boisés du nord-est de Moissac avec le soutien d'une équipe cynophile, les gendarmes quadrillaient aussi le centre-ville. En vain. Tournoyant en boucle et bruyamment, l'hélicoptère de la gendarmerie n'était guère plus en veine. Le bouclage de la ville était complet, d'autres militaires, puissamment armés, surveillant les allers et venues dans les principales sorties de la commune.
C'est finalement à la pause déjeuner, lorsque les rotors de l'hélico avaient cessé de survoler Moissac, que les deux cambrioleurs sortaient de leur planque, non sans avoir dévalé les coteaux par l'une des lignes de crête. Pensant que le dispositif était levé, ils tentaient de gagner le centre-ville. Informés par les riverains, les gendarmes arrêtaient les deux individus, qui ont rejoint leur comparse déjà en garde à vue. Originaires de la région toulousaine, les trois individus âgés de 19 à 21 ans, sont connus de la justice pour des vols aggravés.
Hier soir, la vice-procureur V. Benalfquih n'avait pas encore pris de décision sur les suites judiciaires à donner à ce dossier : comparution immédiate cet après-midi ou ouverture d'une information judiciaire. Les auditions de la nuit devaient permettre d'y voir plus clair. Du côté des gendarmes, on soufflait, cette affaire ayant bien failli se terminer par des blessés graves, voire pire. Les gendarmes avaient tous en tête le décès du major Christian Rusig, un ancien de la brigade de Bourg-de-Visa, écrasé en tentant d'arrêter un chauffard à Ussat, en novembre dernier.

http://www.ladepeche.fr/communes/moissac,82112.html

jeudi 19 janvier 2017

Moselle: enquête après la découverte d'un corps calciné

Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte lundi d'un corps calciné dans une voiture près de Thionville (Moselle), les enquêteurs cherchant à déterminer s'il s'agit d'une femme résidant au Luxembourg portée disparue, selon le parquet de Metz. L'autopsie du corps devait avoir lieu jeudi après-midi.
"Le corps étant très dégradé, ce qui va être déterminant (pour son identification, NDLR) c'est l'ADN. Donc, nous ne pouvons pas confirmer que le corps est celui de cette jeune femme recherchée: il y a des éléments qui vont dans ce sens mais rien à ce stade ne le confirme de façon formelle", a dit le parquet de Metz, alors que des informations judiciaires ont été ouvertes en France et au Luxembourg dans cette affaire.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mercredi 18 janvier 2017

Angoulême : son voisin le menace avec un sabre, il le gaze

Ivre, l’homme de 64 ans a avoué avoir bu toute la journée un mélange de whisky, de vin rosé et de sirop de menthe…
Il était 20h30 mardi soir à la Petite Garenne à Angoulême lorsqu’un habitant de 64 ans est venu menacer son voisin, sans raison, armé d’un sabre. Complètement ivre, il hurlait dans son jardin
Le voisin dérangé a perdu patience et lui a mis un coup de bombe lacrymogène dans le visage. Penaud, le sexagénaire est rentré chez lui en se frottant les yeux.
Sans rancune, le voisin a averti la police. De l’extérieur, il entendait sonner les alarmes anti-incendie de la maison de son agresseur. Après avoir sonné et sans réponse de l’occupant, les forces de l’ordre ont défoncé la porte d’entrée.
Ils ont retrouvé l’habitant affalé dans le canapé, imbibé d’alcool. Son repas était entrain de brûler dans la cuisine et dégageait beaucoup de fumée.
Ramené au commissariat et placé en garde à vue, il a expliqué avoir bu toute la journée un mélange de whisky, de vin rosé et…de sirop de menthe.
http://www.sudouest.fr/2017/01/18/angouleme-son-voisin-le-menace-avec-un-sabre-il-le-gaze-3116109-813.php

lundi 16 janvier 2017

Trois voitures se percutent

Trois voitures sont entrées en percussion, hier vers 15h45 sur la RN21. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. Les gendarmes d'Auch se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux de l'accident.

Mais aussi...

Condom > Tentative de cambriolage à Gifi. Une tentative de cambriolage s'est déroulée au Gifi de Condom, dans la nuit de samedi à dimanche. Rien n'aurait été volé. Les gendarmes condomois ont été saisis.
L'Isle-Jourdain >Vol à la roulotte. Un vendeur itinérant de poulets s'est fait voler la caisse contenant sa recette du jour, hier vers 15h, à l'Isle-Jourdain. Il a déposé plainte à la gendarmerie.
http://www.ladepeche.fr/communes/lasseran,32200.html

dimanche 15 janvier 2017

Rennes : mise en examen après l'ingestion de cannabis par sa petite fille

U ne grand-mère a été mise en examen à Rennes pour usage de stupéfiants et blessures involontaires après l'ingestion par sa petite fille âgée de moins de deux ans d'un petit morceau de cannabis trouvé sur le tapis du domicile familial, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. 
Après avoir absorbé le cannabis, la fillette, qui a récupéré depuis et se porte bien, avait été prise de convulsions le jour du Nouvel An avant de tomber dans le coma, selon France Bleu Armorique qui a révélé l'affaire. La grand-mère a reconnu faire usage de cannabis. L'enfant, a-t-elle convenu, avait pu profiter d'un moment d'inattention pour ingérer quelques grammes de cannabis tombés sur le tapis, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Elle encourt un an d'emprisonnement

Lors d'une perquisition, une petite quantité de résine a également été retrouvée à son domicile. La grand-mère est convoquée devant le tribunal correctionnel en août prochain pour usage de stupéfiants et "blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois par manquement délibérée à une obligation de prudence". Elle encourt un an d'emprisonnement. Le juge des enfants a également été saisi
http://www.midilibre.fr/2017/01/13/rennes-mise-en-examen-apres-l-ingestion-de-cannabis-par-sa-petite-fille,1452609.php

samedi 14 janvier 2017

Pyrénées-Atlantiques : avalanche en vallée d’Ossau, les secours sont sur place

Des personnes pourraient avoir été emportées par une avalanche au vallon de Gabardères, en vallée d’Ossau
Une avalanche s’est produit, ce samedi, au vallon de Gabardères, dans le secteur de Pont-de-Camps, en vallée d’Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’alerte a été donnée vers 13 heures. 
Il est encore trop tôt pour donner un bilan. D’après les premiers éléments, deux personnes pourraient être ensevelies. Les secours se mobilisent.
Au total, huit pompiers spécialisés, sept gendarmes du Peloton de haute montagne et deux chiens se rendent sur les lieux. 
http://www.sudouest.fr/2017/01/14/pyrenees-atlantiques-avalanche-en-vallee-d-ossau-les-secours-depeches-sur-place-3105717-4344.php

vendredi 13 janvier 2017

Un homme tue et emmure sa mère à Marseille, le corps découvert six ans plus tard

L’homme a été mis en examen et écroué pour avoir tué sa mère en 2010. Le corps a été retrouvé en septembre dernier
Un homme a été mis en examen et écroué jeudi pour avoir tué sa mère en 2010 avec une arme de poing puis l’avoir emmurée dans leur appartement de Marseille, où elle a été découverte en septembre, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. 
"L’homme a reconnu les faits, remontant à 2010. Il a été mis en examen et écroué pour homicide aggravé, étant donné que c’était sur un ascendant légitime", a déclaré vendredi le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence.

Découverte lors de travaux dans l’immeuble

"Il a expliqué que dans le cadre d’une dispute avec sa mère, il a utilisé une arme de poing pour la tuer dans leur appartement. Il a ensuite conservé le corps une dizaine de jours dans une voiture, avant de le placer dans un vide sanitaire de leur domicile. Son squelette a été découvert en septembre (2016) lors de travaux dans l’immeuble", a précisé le procureur.
L’homme n’était connu que pour des infractions au code de la route, a-t-il ajouté. 
L’enquête avait été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale, qui a pu remonter jusqu’au fils grâce à un document exhumé lors des travaux de l’appartement. Celui-ci continuait par ailleurs à percevoir les aides sociales de sa mère, jamais déclarée décédée.
http://www.sudouest.fr/2017/01/13/un-homme-tue-et-emmure-sa-mere-a-marseille-le-corps-decouvert-six-ans-plus-tard-3102447-7.php

jeudi 12 janvier 2017

Var : torturé et privé de nourriture, un homme était réduit à l'esclavage par son «ami»

Un Serbe d'une trentaine d'années avait été réduit à l'esclavage et même torturé par son « ami » qu'il était venu aider dans son entreprise de maçonnerie, révèle France Bleu Provence

Privé de nourriture et frappé à coups de cutter

Il y a 14 mois, un homme d'une trentaine d'années originaire de Serbie arrivait à Gonrafon, dans le Var, pour aider un ami dans son entreprise de maçonnerie. Si les deux hommes s'entendaient bien au départ, l'aventure a vite tourné au cauchemar pour le Serbe. Quelques mois après son arrivée, la victime, hébergée par son ami, commence à être privée de nourriture par celui-ci. Il perdra plus de 40 kilos en quelques semaines. Viennent ensuite des actes de torture : ses mains, posées sur une table recouverte de morceaux de verre, sont écrasées à coups de batte de baseball par son bourreau. L'homme reçoit régulièrement des coups de poing américain ou des coups de cutter. Il est parfois obligé de dormir sur le balcon lorsque son « ami » n'est pas satisfait de son travail.

Des faits passibles de la prison à perpétuité 

Vraiment mal en point, le bourreau conduit sa victime à l'hôpital et s'exprime à sa place, puisqu'il ne parle pas le français, et ment sur l'origine des blessures de l'homme. Les médecins mettront à jour des fractures récentes sur les deux avants-bras qui n'ont pas été soignées. Interpellé la semaine dernière à Gonrafon, l'auteur de ces actes a été mis en examen pour traite d'être humain avec actes de tortures et de barbarie. Une enquête est en cours, et devra déterminer comment ces faits ont pu avoir lieu sans que personne ne s'en rende compte, hormis la femme du tortionnaire qui avait peur des représailles de son mari.
 http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

mercredi 11 janvier 2017

Gujan-Mestras (33) : le corps d’une sexagénaire découvert dans les décombres d’une maison incendiée

Les constatations et investigations sont en cours après cette macabre découverte 
Ce sont les gendarmes en patrouille qui ont prévenu les pompiers. Peu avant deux heures dans la nuit de mardi à mercredi, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (prof) de Biganos ont repéré une maison embrasée, en passant allée des Lilas à Gujan-Mestras.
Rapidement sur place, les pompiers se sont rendus maîtres de l’incendie. Mais lors de leur intervention, les soldats du feu ont découvert le corps d’une personne dans les décombres calcinées de la maison. Il pourrait s’agir l’occupante des lieux, une femme de 68 ans, connaissant de graves difficultés de mobilité.
La cellule d’investigations criminelles doit se rendre sur place après le refroidissement des décombres de la maison, afin d’effectuer les constatations de police technique et scientifique. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances du drame.
http://www.sudouest.fr/2017/01/11/gujan-mestras-le-corps-d-une-sexagenaire-decouvert-dans-les-decombres-de-sa-maison-incendiee-3095364-2904.php

mardi 10 janvier 2017

Eure: un homme décède dans l'incendie de son appartement

Un homme de 42 ans est décédé ce matin dans l'incendie de son domicile situé près du centre-ville de Brionne. 
L'incendie s'est déclaré vers 9 heures ce lundi 9 janvier, au 1er étage d'un immeuble du centre-ville de Brionne, situé rue Saint Denis.
Hélas, les sapeurs-pompiers de l'Eure n'ont pu sauver la victime : un homme âgé de 42 ans.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cet incendie dramatique. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/

Spectaculaire accident entre un poids lourd et un blindé

Un très spectaculaire accident impliquant trois véhicules dont un poids lourd de 44 tonnes transportant 25 tonnes d'engrais et un camion-école blindé du RPIMa s'est produit hier soir vers 19 h 30 sur la rocade entre Castres et Labruguière au niveau de l'échangeur de l'hôpital du pays d'Autan. Une voiture particulière est aussi impliquée dans l'accident mais au final, deux personnes seulement, dont le chauffeur du poids lourd, sont blessées légèrement et évacuées vers l'hôpital. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore clairement déterminées mais le semi-remorque s'est retrouvé couché en travers de la route et le blindé militaire sur le toit dans le fossé en contrebas de la chaussée. Un très important dispositif de secours a été déployé sur place dont une vingtaine de pompiers, engins de désincarcération. etc. La circulation était déviée jusque tard hier soir pendant les opérations d'enlèvement des véhicules
http://www.ladepeche.fr/communes/castres,81065.html

lundi 9 janvier 2017

Caux et Sauzens : un couple attaqué par ses chiens

Intervention complexe, samedi, en fin de journée, pour les gendarmes et policiers, associés pour tenter de sauver un couple victime d’une attaque de leurs chiens.
C’est à 17 h 15 que l’alerte a été donné, alors que l’homme a été gravement mordu par ses deux animaux, un dogue argentin et une femelle berger allemand en chaleur. Une violente attaque, qui a poussé l’homme et son épouse à trouver refuge dans leur maison. Impossible, cependant, pour les secours, à leur arrivée sur les lieux, d’intervenir en raison de l’état d’énervement des deux chiens.
Un moyen détourné a finalement pu être trouvé pour évacuer l’occupant de son domicile, le prendre en charge et le transférer vers le centre hospitalier de Carcassonne.
Samedi, en début de soirée, la cour de l’habitation était bouclée, en attendant l’arrivée d’une brigade canine à qui l’autorisation d’euthanasier les animaux avait été donnée.
http://www.lindependant.fr/2017/01/08/caux-et-sauzens-un-couple-attaque-par-ses-chiens,2285257.php

dimanche 8 janvier 2017

Seine-Saint-Denis : trois policiers roués de coups, dix jeunes interpellés

Une policière est gravement blessée à l’œil, ses deux collègues sont touchés à la jambe et au visage
Trois policiers ont été roués de coups après avoir tenté de procéder vendredi soir à des contrôles d’identité dans un hall d’immeuble à Bobigny.
Vers 20 heures, ces policiers "contrôlaient des jeunes qui semblaient consommer des stupéfiants dans un hall d’immeuble quand ils ont été roués de coups", selon une source proche de l’enquête.
Une policière a été gravement blessée au niveau de l’œil. Dix jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits, dans l’attente d’examens complémentaires. Les deux autres fonctionnaires, blessés à la jambe et au visage, ont eu 15 et 10 jours d’ITT.
Dix jeunes hommes âgés de 16 à 21 ans ont été interpellés. Leurs gardes à vue ont été prolongées de 24 heures samedi soir, a indiqué le parquet.
http://www.sudouest.fr/

Var: Il était sorti de prison pour tuer

Un détenu d'une quarantaine d'années a été mis en examen et écroué pour assassinat hier, suspecté d'avoir profité d'une permission de sortie pour tuer un homme dont le corps avait été retrouvé le lendemain de Noël, dans le Var, découpé en morceaux.
Le détenu, incarcéré au moment des faits à Borgo, près de Bastia, aurait profité d'une permission pendant les fêtes pour rejoindre le continent et commettre le meurtre, dont le mobile ne serait pas lié au grand banditisme ou à la drogue, mais serait d'ordre privé, avait expliqué jeudi le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal, ajoutant que le suspect était un ami de la victime, qu'il aurait connue en prison. Le suspect avait rejoint sa cellule en Corse à la fin de sa permission de sortie. Il avait été condamné en 2012 à dix ans de détention pour viol.
La victime, Hakim Ouadi, 31 ans, avait été impliquée dans 18 procédures pénales devant le tribunal correctionnel de Toulon, notamment pour des affaires de stupéfiants et de violences, dont les plus anciennes remontent à une dizaine d'années. Il avait aidé en 2011 à l'interpellation d'un homme suspecté d'une agression mortelle à La Seyne-sur-Mer (Var). Le corps avait été découvert au lendemain de Noël près de la mine de Cap Garonne, au-dessus du port des Oursinières, un lieu très fréquenté par les randonneurs.
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

samedi 7 janvier 2017

Léognan (33): un motard tué dans un choc avec une voiture

Le jeune homme de 22 ans est décédé sur le coup
Une collision entre une voiture et une moto s’est produite, vendredi à 17 heures, sur la RD 111, à Léognan. Le pilote de la moto, un jeune homme de 22 ans, est décédé dans le choc. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

vendredi 6 janvier 2017

Une femme sort en feu dans une rue du Havre

Une femme de 71 ans est sortie de chez elle au Havre les vêtements en feu. Il est presque 20h00 quand les pompiers sont appelés pour venir en aide à cette habitante de la rue de Verdun. Gravement brûlée elle est dans un premier temps transportée vers l’hopital Monod du Havre.

Transférée chez les grands brulés à Paris
En etat d’urgence absolue, elle est finalement transférée en hélicoptère à l’hôpital Saint-Louis de Paris, spécialisé dans le traitement des grands brûlés.  Elle aurait pris feu en contact avec ses équipements de chauffage.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers?r=haute-normandie

jeudi 5 janvier 2017

Assassinat de la Saint-Sylvestre : plusieurs personnes en garde à vue

Plusieurs personnes sont en garde à vue depuis ce matin dans les locaux de la police judiciaire, cinq jours après l'assassinat qui a coûté la vie à un jeune homme de 23 ans dans la nuit du 31 au 1er janvier. De source proche l'enquête, on évoque un homicide sur fond de différend d'ordre privé et non un règlement de comptes sur fond de banditisme. L'auteur principal des faits pourrait faire partie des personnes interpellées.
Le corps de la victime, tuée par arme à feu,
avait été retrouvé calciné dans les quartiers Nord
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4267229/assassinat-de-la-saint-sylvestre-plusieurs-personnes-en-garde-a-vue.html

mercredi 4 janvier 2017

Carcassonne : un adolescent à scooter grièvement blessé lors d'une collision

C e mercredi 4 janvier, les secours ont été alertés à 7h15, alors qu'un accident de la circulation impliquant le pilote d'un scooter et un automobiliste venait de se produire à hauteur du carrefour de la Pointe Ferrand.
Rapidement sur les lieux de l'accident, les pompiers et les urgentistes du Samu 11 ont pris en charge le pilote du deux roues grièvement blessé. Agé de 16 ans, la victime a été transportée aux urgences du centre hospitalier de Carcassonne. Présents également sur cette intervention, les fonctionnaires de police ont procédé aux constatations d'usage.
(SOURCE : L'INDEPENDANT)

mardi 3 janvier 2017

Un accident fait un blessé grave éjecté de sa voiture à Combas dans le Gard

L'accident s'est produit vers 6h, ce mardi matin, sur la RD.999 entre La Nouvelle et Combas, dans le Gard. 3 voitures sont impliquées. L'un des conducteurs a été gravement blessé et souffre d'un traumatisme cranien car il a été éjecté du véhicule. Il y a aussi 2 blessés légers.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur la départementale 999, en direction de Combas, pour un accident de voitures, mardi matin. Un des 3 conducteurs a été éjecté sous le choc, il est blessé gravement et a été pris en charge pour un trauma cranien.

2 autres véhicules ont été impliqués dans l’accident avec au total, un blessé grave et 2 blessés légers

http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/accident?r=languedoc-roussillon

lundi 2 janvier 2017

Un randonneur de 60 ans retrouvé mort dans le massif des Bauges, en Savoie

Porté disparu depuis hier, le sexagénaire a été retrouvé ce lundi 2 janvier 2017 au matin. Il était parti seul en direction de la Dent de Cons, une arête située sur la commune de Marthod, à 2.000 mètres d’altitude.
C’est sa famille qui avait alerté les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice dimanche soir.

Appuyés par ceux des PGHM d'Annecy et de Modane, ces derniers ont découvert le corps sans vie du randonneur, ce matin, à la reprise des recherches. Elles avaient été interrompues hier soir en raison de conditions climatiques difficiles.

Selon les premières constatations, le sexagénaire a été victime d'une chute sur un "secteur escarpé, tapissé de neige dure", a précisé le PGHM de Bourg-Saint-Maurice. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie

dimanche 1 janvier 2017

Le corps calciné d’un homme tué par balle découvert à Marseille

Le corps d’un homme de 23 ans, tué par arme à feu, a été retrouvé calciné dans les quartiers Nord de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche.
Le corps d’un homme de 23 ans a été retrouvé calciné dans un buisson d’une rue du 14e arrondissement de la cité phocéenne en début de nuit, avec les traces d’une " blessure dans la nuque faite par arme à feu", a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. 
Le corps ne porte pas d’autres traces de violences, a-t-il précisé. Une autopsie doit être pratiquée lundi. 
Connu pour des faits de violences ou recels, l’homme né en 1993, était également connu des services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Une source proche de l’enquête avait indiqué dans un premier temps que l’homme était inconnu des services spécialisés dans le narcobanditisme. L’enquête sur ce dernier homicide de l’année 2016 à Marseille a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire

Règlements de comptes

En 2016, 34 personnes sont mortes par armes à feu dans le département des Bouches-du-Rhône, la plupart dans des règlements de compte liés au banditisme ou au narcobanditisme. Dans le même temps, les homicides en général ont baissé de 30% en 2016, selon la préfecture de police.
Le dernier meurtre avant celui de la nuit de la Saint-Sylvestre remontait à la nuit de Noël. Un homme de 19 ans, inconnu des services de police, avait été retrouvé 
criblé de balles dans la cité du Parc Kallisté (15e).
http://www.sudouest.fr/2017/01/01/le-corps-d-un-homme-de-23-ans-retrouve-calcine-a-marseille-3069769-7.php