lundi 21 novembre 2016

Un piéton tué sur le périphérique, la conductrice avait bu

Deuxième accident mortel en moins de trois jours à Toulouse. Un piéton qui se trouvait sur le périphérique dimanche vers 3 h 45 a été fauché à Sesquières. Les secours n'ont pu le sauver. La conductrice qui a heurté le piéton, et dont l'alcoolémie était positive, a été placée en garde à vue.
Un drame de la route s'est joué dans la nuit de samedi à dimanche au nord de Toulouse, sur le périphérique à hauteur de l'échangeur numéro 33, entre Lalande et Sesquières. Un individu, plutôt jeune, a été heurté par une voiture qui roulait sur les chaussées extérieures. La conductrice au volant n'a pas pu éviter le jeune homme. Le choc a été violent. Les pompiers et une équipe médicale du Smur 31, alertés à 3 h 50, sont intervenus rapidement mais ces spécialistes des secours n'ont pas pu sauver la victime.
Hier après-midi, malgré différentes investigations, les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers, la BADR du commissariat central de Toulouse, n'avaient pas pu identifier cet homme noir de peau, plutôt jeune. «Il portait des baskets et un pantalon noir, un tee-shirt plus clair», décrit un enquêteur. Ce jeune homme, qui serait âgé d'une vingtaine d'années, ne portait aucun papier sur lui.
Comment s'est-il retrouvé sur le périphérique, à hauteur de la sortie qui permet de rejoindre Sesquières et ses différentes discothèques ? Sortait-il d'un des établissements de nuit installé autour du lac ? Cette possibilité appartient aux hypothèses établies par les policiers mais qui demeuraient prudents hier après-midi. Le parquet a demandé une autopsie qui devrait être réalisée en début de semaine.
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Aucun commentaire: