jeudi 10 novembre 2016

Narbonne : Ils aspergent d’essence leur copain de classe handicapé

Lundi dernier, une mère de famille s’est présentée au commissariat, affolée et très choquée suite à l’agression dont son fils, déficient mental, avait été victime la veille.
Cet ado de 15 ans était parti avec son vélo pour pêcher sur le quai de Lorraine. Il tombe nez-à-nez avec trois autres mineurs, dont deux frères, âgés de 12 et 14 ans. Ces derniers veulent en découdre avec un autre qui est dans la même classe qu’eux, mais ils n’ont pas son adresse. Ils vont ainsi faire pression sur la victime pour obtenir l’information, mais il ne cédera pas. Il va être menacé et giflé. Pour finir dans la violence de cette scène, l’un des suspects va trouver une bouteille d’essence qu’il va répandre sur les vêtements de la victime. La mère de famille va être alertée par l’odeur qui se dégageait des vêtements de son fils. Elle sera tellement choquée par les événements qu’elle ne pourra pas en parler directement aux enquêteurs.
Les suspects ont été interpellés hier au collège, puis placés en garde à vue. Pour s’expliquer, l’un des suspect a déclaré qu’il pensait que le contenu de la bouteille était du liquide vaisselle. Ils ont été remis à leurs parents, en attendant leur comparution devant le juge des enfants. Ils devront répondre des faits de « violence en réunion sur personne vulnérable ».
http://www.lindependant.fr/2016/11/09/narbonne-ils-aspergent-d-essence-leur-copain-de-classe-handicape,2275883.php

Aucun commentaire: