lundi 21 novembre 2016

Deux hommes portés disparus en Dordogne




 
Deux hommes ont disparu au cours du week-end dernier en Dordogne. Les gendarmes sont à leur recherche
Le premier est un habitant de Lalinde âgé d'une soixantaine d'années. Cette disparition inquiétante a été signalée vendredi. Ses proches n'ont plus eu de nouvelles depuis la veille au soir.
L'homme s'est rendu dans un bar de la commune pour célébrer le beaujolais nouveau, il n'a plus été revu depuis. Une équipe cynophile a notamment été mobilisée, ainsi qu'un hélicoptère. Celui-ci a survolé la zone de recherche samedi, en fin d'après-midi, en vain.
Craignant une éventuelle chute dans le canal, le niveau du canal est baissé afin de pouvoir contrôler le cours d'eau.

Après une promenade

De leur côté, les gendarmes de la communauté de brigades de Sarlat ont été alertés dimanche en milieu de journée d'une autre disparition inquiétante. Ils ont passé l'après-midi à tenter de retrouver un habitant de Vitrac.
Fidèle à ses habitudes, l'homme, âgé de 80 ans, est parti se promener du côté de la Dordogne. Ses proches se sont inquiétés, ne le voyant pas revenir. Une douzaine de gendarmes ont été mobilisés dans l'après-midi pour tenter de le retrouver. Ils ont sollicité l'aide des pompiers pour que leurs plongeurs sondent la rivière. Les recherches se sont interrompues à la tombée de la nuit. Elles devaient reprendre ce lundi matin.
http://www.sudouest.fr/2016/11/21/un-sexagenaire-et-un-octogenaire-recherches-2574832-1889.php

Aucun commentaire: