dimanche 18 septembre 2016

Angoulême : il chute du deuxième étage... sur les clients du bar

La rambarde du balcon cède : le jeune homme fait une chute de près de huit mètres et atterrit sur les clients du café
Ce spectateur du Circuit des Remparts n'en revenait toujours pas. Alors qu'il se dirigeait vers le paddock de l'événement automobile angoumoisin, se faufilant parmi les passants déjà nombreux dans les rues d'Angoulême ce dimanche matin, il a été le témoin d'un accident inédit qui aurait toutefois pu virer au drame.
Accoudé à la rambarde du balcon de son appartement situé au deuxième étage d'un immeuble de la place Bouillaud, un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a fait une chute spectaculaire d'environ huit mètres pour atterrir sur l'un des clients du Havana Café situé en contrebas. La rambarde qui barrait la fenêtre de son appartement venait simplement de céder sous son poids.

Un client du bar blessé

« J'étais stupéfait. Le gars a rebondi sur la corniche puis sur le store au-dessus de l'entrée du bar. Heureusement pour lui parce que cela a ralenti sa chute », indique le témoin. Malgré tout, le jeune homme a atterri sur l'un des clients du bar, assis à une table. Les secours sont immédiatement intervenus, prenant en charge le jeune homme conscient au moment de l'arrivée des pompiers. Le client du débit de boissons, âgé d'une quarantaine d'années, touché au niveau des cervicales, semblait plus sérieusement atteint même si, a priori, son état n'inspirait pas d'inquiétudes particulières.
Les deux victimes de cet accident inédit ont été transportées au centre hospitalier d'Angoulême.Les essais en cours sur le Circuit des Remparts ont été suspendus quelques minutes, de façon à permettre aux secours d'évacuer les deux victimes vers le centre hospitalier d'Angoulême.
http://www.sudouest.fr/2016/09/18/angouleme-16-il-chute-du-deuxieme-etage-sur-les-clients-du-bar-2504848-813.php

Aucun commentaire: