Décrivant un jeune homme très apprécié, au parcours scolaire brillant, les proches de R. A. vivent d'autant plus mal d'être plongés dans l'incertitude quant aux circonstances de sa mort.
«Rien n'est exclu à ce stade», estime Me Christian Di Pinto, l'avocat de la famille, en écho aux déclarations du procureur de la République de Nice.
Jean-Michel Prêtre a distingué «trois possibilités»: la piste criminelle, accidentelle ou celle du suicide. Cette dernière émeut particulièrement la famille, qui ne croit pas du tout le jeune homme capable d'un geste désespéré.
Autopsie aujourd'hui
«Cela ne cadre pas avec son tempérament, qui n'était pas dépressif», insiste avec force Me Di Pinto. «Il n'avait absolument pas le profil d'un suicidaire. Dès lors, la famille attend autre chose des suites de l'enquête.»
Par ailleurs, l'avocat a déconseillé aux proches d'organiser à ce stade une marche hommage, l'estimant prématurée.
L'autopsie du corps du défunt est prévue aujourd'hui.
Des examens toxicologiques ont déjà été réalisés sur les quatre personnes gardées à vue par la brigade criminelle, révélant parmi elles la consommation de diverses substances stupéfiantes. Toutes ont été remises en liberté depuis.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire