"J'aurais pu mourir si ma copine n'avait pas été là." Ceux qui ont assisté à l'incendie mortel qui a touché Rouen dans la nuit de vendredi à samedi sont toujours sous le choc. Au moins treize personnes sont mortes, principalement des jeunes et six sont blessées.
Selon le commissariat de police de Rouen, les victimes, âgés de 18 à 25 ans, ont été intoxiquées après l'embrasement d'une matière du plafond de la salle où se déroulait la soirée, suite à l'allumage de bougies d'anniversaire.
Bruno, un voisin et habitué des lieux
"Il y a eu des flammes d'au moins deux mètres qui sont sorties tout près de la porte", a confié Bruno au micro de RTL. Les tables, les chaises, tout est parti en même temps. Le patron du bar a cassé les carreaux pour essayer d'évacuer la fumée mais ça s'est fait en une fraction de seconde. J'ai vu des gens sortir les mains brûlées à quatre pattes. Ça a pris feu de partout."
Valérie, une cliente qui se trouvait sur la terrasse
"J’ai dit à ma copine 'prends une place en terrasse'. Et d'un seul coup, tout a sauté. On a vu la fumée et on a vu les flammes, les chaises ont volé, la vitrine... On a eu peur, alors on s’est écartées. J’aurais pu mourir si ma copine n'avait pas été là, et j’ai des enfants", a confié Valérie, émue, au micro de LCI.http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire