Un homme de 31 ans a échappé à une douzaine de tirs d'armes à feu cette nuit dans un quartier du sud de Grenoble, a-t-on appris auprès de la police, qui privilégie la piste du règlement de comptes.
Ce Grenoblois connu des services de police se garait dans le quartier sensible de Teisseire vers 01h20 du matin quand il a été pris pour cible par deux hommes à moto casqués. Il s'est échappé au volant de sa voiture, poursuivi par la moto jusque dans le centre-ville de Grenoble, où il a croisé une patrouille de police qui a fait fuir ses poursuivants, selon la même source, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Deux impacts de balle ont été retrouvés sur sa voiture et onze étuis de calibre 7,62 mm sur le lieu des tirs. Le procureur de Grenoble a saisi la police judiciaire de l'enquête. Fin avril, deux hommes de 22 et 27 ans avaient été tués de plusieurs balles devant une école de ce même quartier de Grenoble. Les deux victimes avaient un lourd casier judiciaire, notamment pour des trafics de stupéfiants. Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour "homicides volontaires en bande organisée".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire