Les deux patrouilles de nuit de la Police nationale qui se sont rendues lundi soir sur un contrôle routier avenue Amiral-Galibert à Castres ont essuyé un déchaînement de violence de la part de trois des quatre occupants d'une voiture décapotable qui circulait en provenance de Lameilhé.
Dans un premier temps, la patrouille qui se trouvait là a constaté des infractions justifiant l'immobilisation de la voiture : les quatre garçons notamment circulaient sans ceinture et les deux occupants de l'arrière étaient debout !
Très vite, pendant le contrôle, le ton est monté en intensité de la part du conducteur notamment qui proférait des insultes à l'attention des policiers, donnait des coups de poing contre son pare-brise ...etc. Policiers qui ont finalement décidé d'un contrôle d'alcoolémie et c'est alors que le déchaînement de violences s'est produit, une fois fait le constat que le conducteur était positif.
Refusant d'obtempérer pour être emmené au commissariat pour le 2e contrôle d'alcoolémie, le chauffeur, âgé de 26 ans et habitant Lameilhé, s'est débattu pour tenter d'échapper aux menottes des gardiens de la paix. Deux de ses acolytes se sont jetés sur les policiers pour essayer de le libérer avant de s'échapper en courant et disparaître dans la nature. Entre-temps, une seconde patrouille était arrivée sur place.
Dans la voiture de Police, le conducteur a continué ses invectives, insultant les agents et les menaçant de mort.
Deux des quatre policiers sont blessés légèrement (pas d'ITT) ayant reçu de nombreux coups.
Dès le petit matin hier, deux des autres protagonistes qui s'en étaient pris aux agents ont été interpellés chez eux et placés en garde à vue.
Hier en fin de journée, ils étaient tous trois toujours gardés au commissariat où l'enquête et les auditions se poursuivent tandis que les services judiciaires devraient décider de leur sort aujourd'hui.
À noter que le quatrième occupant de la voiture, qui n'est pas impliqué dans les violences, s'est présenté spontanément à la Police pour être entendu.
Le syndicat Alliance Police, par la voix de son secrétaire département a vivement condamné ces agissements : «Notre syndicat dénonce le sentiment d'impunité de ces voyous qui ne craignent plus ni la Police, ni la Justice. Nous demandons que ceux qui s'en prennent aux policiers soient systématiquement condamnés à de lourdes peines de prison ferme.»
http://www.ladepeche.fr/communes/castres,81065.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire