Le tuteur de Vincent Lambert - un homme de 39 ans plongé depuis 2008 dans un état végétatif -sera bien son épouse, Rachel Lambert, favorable à l’arrêt de son alimentation. L’arrêt de la cour d’appel de Reims a confirmé, aujourd'hui, la décison du juge des tutelles qui, le 10 mars, avait décidé de confier à Rachel Lambert la tutelle de son mari pour les dix prochaines années. Décision que les parents du jeune homme, qui se battent en justice depuis quatre ans pour son maintien en vie, avait contesté en appel.
Le juge avait également désigné l’Union départementale des associations familiales de la Marne (UNAF) comme «subrogé-tuteur», une sorte de suppléant. Ce vendredi, dans son arrêt, la cour a confirmé «en toutes ses dispositions la décision contestée».
Une nouvelle «délirante» pour les parents de Vincent Lambert, se scandalisent leurs avocats. Alors qu’ils demandent depuis deux ans le transfert de leur fils dans un autre hôpital que celui de Reims où il demeure depuis des années, leur espoir s’envole avec cette tutelle car ils savent que «Rachel ne demandera jamais le transfert de Vincent».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire