lundi 27 juin 2016

Saint-Cyprien: un bébé de 22 mois et un enfant de 11 ans blessés dans un accident de manège

La soirée détente à la fête foraine de Saint-Cyprien a tourné au cauchemar samedi pour ses deux couples d'amis. Vers 21h45, leurs enfants, l'un de 11 ans, du premier couple, l'autre de 22 mois, du deuxième couple habitant en région parisienne, vont faire du manège. Ils embarquent dans un hélicoptère, que l'on peut faire monter et descendre en appuyant sur un petit bouton qui commande un bras hydraulique.
La maman du bébé, que nous avons joint dimanche soir, raconte : "Nous les regardions. Le premier tour s'est passé normalement. Au deuxième tour, alors qu'ils étaient en haut (environ à 2 mètres de la plateforme du manège, NDLR), l'hélicoptère est tombé subitement, directement au sol. Le forain n'a pas réagi tout de suite. Mon mari a tapé sur la vitre du guichet pour faire stopper le manège. Mais il a parcouru encore au moins un quart de tour avant de s'arrêter. Nous nous sommes précipités vers les enfants, tandis que le forain vérifiait la trappe du bras de l'hélicoptère, puis celle des autres engins. J'ai appelé les policiers pour qu'ils interviennent."
Les deux enfants, encore choqués, ont été blessés. L'enfant de 11 ans ressent des douleurs dans le bas du dos et souffre de nombreux hématomes et d'un choc à la jambe occasionnés par la chute de l'engin. Le bébé, qui était sanglé dans le manège, souffre également du dos et d'une coupure à la lèvre. Une échographie pratiquée en urgence n'a pas révélé de lésions plus profondes, mais des examens radiologiques sont encore prévus ce lundi. 
 
Les parents du bébé ont décidé de porter plainte contre le gérant du manège et contre la mairie, chargée de contrôler l'installation avant sa mise en service. Le manège a été placé sous scellés par la gendarmerie jusqu'au passage d'un expert, vraisemblablement en fin de semaine. Des enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur cet accident que pourrait expliquer une défaillance technique. 

http://www.lindependant.fr/2016/06/26/saint-cyprien-un-bebe-de-22-mois-et-un-enfant-de-11-ans-blesses-dans-un-accident-de-manege,2220402.php

Aucun commentaire: