samedi 11 juin 2016

La mère mise en examen

La mère de 25 ans qui avait accouché seule à son domicile et qui s’était débarrassée de son nouveau-né a été mise en examen hier.
L’affaire avait suscité beaucoup de questions et d’agitation dans le quartier du Drouot ce 1er juin. La présence de policiers, de spécialistes en identité judiciaire et de membres du parquet de Mulhouse, tous affairés autour des poubelles communes sur le trottoir d’un immeuble, avait provoqué un attroupement de curieux. C’est là qu’avait été retrouvé le corps sans vie d’un nourrisson, localisé grâce aux renseignements d’une femme hospitalisée quelques heures auparavant pour une importante hémorragie.
Cette mère de famille de deux enfants (4 et 6 ans) avait été prise en charge dans un premier temps dans un service gynécologique du Hasenrain avant de rejoindre une unité spécialisée dans les soins psychiatriques.

Un accouchement dans les toilettes

Les premières analyses faites par un médecin légiste puis par le service de l’institut de médecine légale de Strasbourg, avaient juste confirmé que l’enfant n’avait pas d’air dans les poumons… laissant supposer qu’il était mort après l’accouchement. Des analyses complémentaires sont toujours en cours pour répondre à des questions essentielles notamment pour savoir si l’enfant (un garçon) était viable, s’il est mort au cours de l’accouchement qui, selon des sources proches de l’enquête, se serait déroulé dans les toilettes de l’appartement de la jeune femme. Ce qui ressort de l’enquête menée par la brigade criminelle de la sûreté départementale, c’est que la mère a bien tenté de se débarrasser de l’enfant dans les toilettes avant de se raviser et de le placer dans les poubelles communes.
Sortie mercredi de l’hopital, la jeune mère de famille a été placée en garde à vue au commissariat de Mulhouse. Elle a été déférée hier après-midi devant le parquet mulhousien et présentée dans la foulée devant le juge d’instruction qui l’a mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.
http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/mulhouse-ville

Aucun commentaire: