Un homme de 20 ans a été mis en examen et écroué dans l'enquête sur un incendie dans un immeuble du XXe arrondissement de Paris qui a fait deux morts dans la nuit de mardi à mercredi, indique une source judiciaire.
Il a été mis en examen vendredi pour "destruction du bien d'autrui par l'effet d'un incendie ou d'un moyen dangereux ayant entraîné la mort" et des "incapacités de travail" inférieures et supérieures à huit jours. Le Parquet de Paris avait requis sa détention provisoire.
Le suspect a gardé le silence lors de sa garde à vue devant les enquêteurs de la police judiciaire parisienne, selon la source judiciaire.
Le feu s'était déclaré dans un immeuble de sept étages situé 158 boulevard Davout. L'incendie s'est propagé à une des trois cages d'escalier de l'immeuble et à plusieurs appartements situés entre les troisième et septième étages.
Une femme, qui a sauté par la fenêtre, est morte, selon les pompiers. Deux autres femmes avaient été grièvement blessées par des intoxications et des brûlures. L'une d'entre elles est depuis décédée, a précisé à l'AFP une source policière.
"Des traces d'hydrocarbure ont été trouvées sur les lieux par le laboratoire central", selon une source policière.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire